Alors qu’Avengers: Endgame a récolté plus de 2,74 milliards de dollars au box-office mondial, il lui manque toujours 40 millions pour battre le score d’Avatar. Mais surtout, cela lui permettrait de marquer définitivement l’histoire du cinéma en devenant le film le plus lucratif de tous les temps. Le film de James Cameron s’était offert quelques ressorties dans les salles pour atteindre ce score, Marvel Studios tente la même technique.

Ainsi, Avengers: Endgame a droit à une seconde jeunesse avec du contenu supplémentaire pour son second passages dans les salles obscures. Rien de bien fou, cependant. Loin de la version longue annoncée un peu partout, il s’agira simplement d’une courte scène coupée – visiblement non-finalisée, avec Hulk –, un hommage à Stan Lee et un extrait de Spider-Man: Far From Home. Moins de dix minutes de contenu supplémentaire post-générique.

La bonne nouvelle, c’est que cette ressortie ne se fera pas uniquement aux États-Unis, finalement. Plusieurs salles de cinéma en France ont décidé de marquer le coup en la proposant chez nous aussi du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet. Seconde bonne nouvelle, l’événement n’aura seulement lieu dans les salles parisiennes, mais un peu partout en France.

Pathé Gaumont dévoile en premier la liste de ses cinémas qui diffuseront cette ressortie.

Le Grand Rex fera deux soirées spéciales, dont un marathon le 2 juillet avec Spider-Man: Far From Home.

Si vous retournez voir Avengers: Endgame durant ces nouvelles séances, pensez à rester jusqu’à la fin du générique. Ce serait dommage de louper les huit minutes de bonus !

Avengers: Endgame, dans les salles depuis le 24 avril 2019. Spider-Man: Far From Home, au cinéma le 3 juillet 2019.

À lire aussi

.