Après deux mois d’exploitation dans les salles, Avengers: Endgame a battu tous les records, devenant le plus gros succès du MCU en dépassant les 2,74 milliards de dollars au box-office. Malgré tout, Endgame reste le second plus gros succès au cinéma de tous les temps. Il lui manque en effet encore un peu plus de 40 millions pour rattraper le décidément indétrônable Avatar. Pourtant, cela pourrait bel et bien se produire très bientôt.

Kevin Feige a annoncé au micro de comicbook.com que le film des frères Russo allait ressortir au cinéma. Plus tard, c’est à celui de ScreenRant que le producteur a précisé qu’il ne s’agira pas d’une version longue, mais avec des bonus en fin de film. Une scène inédite, une séquence hommage et des surprises. Prévu pour le week-end prochain (aux USA, en tout cas), les spectateurs les plus motivés pourront revoir Avengers: Endgame et enchaîner avec Spider-Man: Far From Home.

Cette ressortie devrait suffisamment gonfler les chiffres pour atteindre les 2,78 milliards d’Avatar – qui rappelons-le, a profité de plusieurs ressorties pour atteindre ce score. Il reste toutefois peu probable qu’Endgame atteigne les 3 milliards de dollars au box-office, ce qui le rendrait à son tour indétrônable pendant longtemps.

Avengers: Endgame, dans les salles depuis le 24 avril 2019. Spider-Man: Far From Home, au cinéma le 3 juillet 2019.

À lire aussi

.