Le Dévoreur de Mondes est de retour, et cette fois, Marvel ne plaisante pas. Si nous avions déjà pu apercevoir Galactus dans la première bande-annonce de Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas – une ombre menaçante au-dessus de New York, un pied colossal dans les rues de la ville – jamais encore le personnage ne s’était révélé pleinement. Jusqu’à maintenant. Grâce aux visuels promotionnels et produits dérivés en cours de préparation pour la sortie du film, une image plus nette et frontale du célèbre vilain a fuité en ligne. Et elle a de quoi faire frissonner tous les lecteurs de comics.

Pour la première fois, nous découvrons un Galactus au design fidèle à sa version papier : massif, humanoïde, imposant, avec son casque emblématique et son aura cosmique. Malgré les nombreuses adaptations des Quatre Fantastiques à l’écran, c’est la toute première fois que nous le voyons ainsi. Et le MCU semble enfin prêt à lui rendre justice.

Un Galactus massif et fidèle aux comics


C’est via le compte Fantastic Four Updates , relayé par les sites spécialisés, que nous avons pu découvrir l’image tant attendue de Ralph Ineson dans le rôle de Galactus. Le personnage y apparaît dans toute sa grandeur, arborant un design qui reprend les éléments emblématiques de sa version papier : silhouette humanoïde imposante, casque caractéristique et aura cosmique. Un véritable retour aux sources après l’adaptation controversée de Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent, où il n'était qu'une brume spatiale sans visage.

Le réalisateur Matt Shakman a fait le choix audacieux de centrer l’intrigue sur Galactus, plutôt que de réintroduire immédiatement le Docteur Fatalis. Une décision assumée : « Doom est un personnage formidable, mais il prend toute la place. D’autres adaptations ont tenté de faire une histoire d’origine en y ajoutant Doom. Nous, on fait ni l’un ni l’autre. »

À voir aussi : Qui est vraiment Galactus et quels sont ses pouvoirs ?

Une menace venue des étoiles… et fidèle au mythe

Galactus - The Fantastic Four: First Steps

Galactus débarque à New-York.

Le film Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas, prévu en salles le 23 juillet 2025, se déroule dans un univers rétrofuturiste alternatif. Dans ce monde, la première famille Marvel affronte Galactus, récemment précédé par sa héraut : la Surfer d’Argent, incarnée par Julia Garner dans le rôle de Shalla-Bal. L’approche semble cosmique et intimiste à la fois, mêlant enjeux planétaires et dynamique familiale.

Ralph Ineson a confié s’être appuyé sur son fils pour se plonger dans l’univers Marvel. Enthousiasmé par le script, il le décrit comme “cool as f***”, affirmant que plus il comprenait l’univers, plus il réalisait à quel point ce rôle était spécial. Des propos qui laissent présager une incarnation aussi intense que respectueuse du personnage.

À voir aussi : 4 Fantastiques : Qui est Shalla-Bal, la Surfeuse d’Argent du MCU ? Des comics au cinéma

Un quatuor plus uni que jamais

Les Quatre Fantastiques : Premier pas dévoile l'équipe réunie près de leur Fantasticar.

En parallèle de cette première image de Galactus, Marvel a aussi levé le voile sur de nouvelles images des héros, chacune accompagnée d’un descriptif qui confirme l’approche centrée sur la famille. Pas de surprise, évidemment, les descriptions sont fidèles aux personnages :

  • Reed Richards (Pedro Pascal) est présenté comme le patriarche du groupe, un génie scientifique capable d’étirer son corps à volonté.
  • Sue Storm (Vanessa Kirby) est décrite comme une protectrice farouche, capable de se rendre invisible et de créer des champs de force avec son esprit.
  • Johnny Storm (Joseph Quinn) est le membre le plus populaire, fougueux et charismatique, capable de manipuler le feu… mais aussi d’absorber les explosions, un pouvoir rarement mis en avant jusqu’ici.
  • Ben Grimm (Ebon Moss-Bachrach), alias la Chose, est un ancien pilote à la personnalité douce et au corps de roche surpuissant.

Ces portraits mettent en avant l’unité du groupe et la volonté de Marvel Studios d’explorer à la fois leurs capacités et leur humanité. Les images diffusées montrent notamment les quatre héros posant ensemble, plus soudés que jamais, et prêts à affronter une menace cosmique comme Galactus.

Une version définitive pour la Première Famille Marvel ?

Les Quatre Fantastiques, dans les comics Marvel et au cinéma avec le MCU.

Après plusieurs adaptations inégales – de la duologie des années 2000 au reboot mal-aimé de 2015 – Marvel semble miser sur une fidélité accrue aux comics, que ce soit dans le ton, le visuel ou la dynamique d’équipe. Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas promet non seulement de réintroduire le groupe dans le MCU, mais aussi de corriger les erreurs du passé.

Et avec un casting aussi solide – Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach, Julia Garner, sans oublier Natasha Lyonne et John Malkovich dans des rôles encore tenus secrets – tout semble réuni pour faire de ce film une entrée marquante dans la Phase 6 du MCU.

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter