Avengers 4 : Mark Ruffalo, ce troll

Une rumeur récente lancée par MCU Cosmic (encore) raconte qu’Avengers 4 se nommerait Avengers: Annihilation. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la presse spécialisée (ici, ou ). Or, Kevin Feige avait annoncé que le titre du film serait révélé après la publication du trailer de Captain Marvel. Marvel commence donc à troller.

Car Marvel Studios a toujours su jouer de la (fausse) maladresse de ses acteurs et la mettre en scène pour la promo de ses films. Ainsi, souvenez-vous, Tom Holland révélait (soi-disant) par inadvertance le titre de Spider-Man: Far From Home. Il en a souvent été de même avec l’interprète de Bruce Banner, Mark Ruffalo, qui avait annoncé innocemment à la télévision que tout le monde mourait dans Infinity War un an avant la sortie du film.

L’acteur était invité hier soir dans l’émission de Jimmy Fallon. Et aujourd’hui, il lui demande sur Twitter de couper certaines de ses déclarations au montage, parce que, vous comprenez, il n’avait pas le droit. Ce à quoi les frères Russo interviennent dans la discussion pour lui annoncer qu’il est viré.

Vous trouverez la vidéo ci-dessous, mais pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Stan Lee, Jimmy Fallon a directement demandé hier à Ruffalo le titre de Avengers 4 et l’acteur s’est empressé de le révéler… sous un bip très frustrant. Fallon fait mine d’être surpris, lui dit que c’est hyper spoilant, puis lui demande s’il n’a pas un autre spoiler à dévoiler. Ruffalo hésite, puis se lâche et raconte (et mime) littéralement toute la fin du film – et le présentateur furieux devant le nombre de spoilers beaucoup trop nombreux. Sauf que durant toute la séquence, un énorme bip sonore empêche d’entendre quoi que ce soit.

Il y a déjà eu des rumeurs par le passé, nous avons même cru nous-mêmes que la suite d’Infinity War serait Endgame (avouez que ça tenait plutôt bien la route). Cette fois, nous nous contenterons de nous marrer devant ce début de promo très réussi, comme Marvel Studios sait rire de la pression que tentent d’exercer les fans.

Pour finir, le trailer de Captain Marvel ayant été dévoilé il y a quelques semaines déjà, la promo du prochain Avengers et son lot de révélations ne devraient plus tarder.

Avengers 4, réalisé par les frères Russo, dans les salles obscures, le 24 avril 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi