Alors qu’Infinity War sort dans les salles en avril, certains pensent déjà à Avengers 4 : puisqu’il ne se nommera pas Infinity War part 2, comme annoncé une première fois il y a des années, quel sera son titre ? Nous avons quelques indices.

Attention, cet article contient des spoilers concernant les intrigues d’Avengers: Infinity War, et probablement d’Avengers 4.

Avengers: Infinity War n’est pas un censé être un film de plus de la franchise. Il est le bout de la chaîne du MCU, l’aboutissement de tous les films sortis précédemment. Avec en tête Thanos et pour inspiration la saga cosmique de Jim Starlin, il mettra en scène le plus grand nombre de personnages, un record de plus dans l’histoire du cinéma. Et il devrait avoir beaucoup de conséquences sur la suite de l’Univers Cinématographique de la Maison des Idées. Certains personnages – plus ou moins importants – pourraient très certainement disparaître.

Et même si nous sommes toujours à trois mois de la sortie du troisième opus, nous aimerions déjà pouvoir nommer ce quatrième Avengers. MTV a posé la question aux frères Russo, réalisateurs des deux films, et il semble qu’il ne nous sera pas révélé avant un moment. La raison ? Le titre serait plus ou moins un spoiler, le connaître nous révélerait une partie de la fin d’Infinity War :

« De manière évidente, une partie du titre révèle un élément important de l’intrigue [d’Avengers: Infinity War], donc nous allons attendre encore jusqu’à ce que nous soyons certains que les gens ont suffisamment digéré le premier film. »

Mais nous avons un indice. Zoe Saldana, interprète de Gamora dans les Gardiens de la Galaxie, a peut-être gâché la surprise dans une interview pour la BBC :

« Nous sommes en plein tournage. Je crois que les Gardiens viennent tout juste de finir leurs scènes dans Infinity War, la première partie. Nous devrions revenir plus tard dans l’année pour tourner Gauntlet. »

Vous avez bien compris, la suite pourrait bien être Infinity Gauntlet, le Gant de l’Infini. On imagine donc que Thanos reste au centre de l’intrigue et qu’il aurait réussi à réunir toutes les pierres d’Infinité. En définitive, qu’il sortirait sans doute gagnant d’Avengers 3.

À moins bien sûr que ce ne soit qu’un titre de travail, un nom de code temporaire.  À votre avis ?

Mise à Jour : Kevin Feige a déclaré qu’Infinty Gauntlet n’était pas le titre d’Avengers 4. Les théories continuent de pleuvoir.

Thanos dans Avengers: Infinity War

Source : CBM

À lire aussi

.