Avengers 4

Avengers: Infinity War occupent une grosse partie de l’actualité des sites spécialisés, impossible d’y réchapper. Avouons que l’attente était grande, pour preuve, le film a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps, volant le record qui jusque là appartenait à celui que nous aurions pensé indétrônable, Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Plusieurs scènes marquantes du film ont largement participé à de grands débats sur la toile, et à la naissance de nombreuses théories. Car oui, quand on ne parle pas d’Infinity War, c’est souvent de sa suite dont il est question. Toujours sans titre officiellement, Avengers 4 est le sujet de nombreuses spéculations de la part des médias et des fans. Parmi les hypothèses, l’une d’elle était (très) légèrement favorite : Infinity Gauntlet.

Attention, spoiler : si vous n’avez toujours pas vu Infinity War, cet article révèle plusieurs éléments et vous gâcheront le film.

Il y a un an tout juste, alors que le tournage d’Avengers: Infinity War était sur le point de se finir et que les acteurs s’apprêtaient à enchaîner sur sa suite, Zoe Saldana a lâché spontanément au micro d’un journaliste de la BBC : « Nous devrions revenir plus tard dans l’année pour tourner Gauntlet ». Passé un peu inaperçu, noyé dans les différentes annonces de l’époque, il aurait pu être la réponses à la question que l’on se pose, même s’il y aurait beaucoup plus de chance que ce ne soit qu’un nom de travail pour Avengers 4.

Kevin Feige met fin à l’hypothèse au micro de Collider « Nous n’allons certainement pas l’appeler comme ça. Je ne sais pas encore quand exactement nous annoncerons le titre (…) Ce sera juste un nom et la raison de le retenir était de garder toute l’attention sur Infinity War. »

Les paris sont donc toujours ouverts. Certains pensent que le titre a été cité à la fin d’Infinity War par le Docteur Strange avant de mourir : “We’re in the endgame now”. Kevin Feige évoquant un titre plus générique, plus simple, Avengers: Endgame pour évoquer la conclusion de la saga pourrait bien être le fin mot de l’histoire. Mais la manque d’originalité pourrait bien en décevoir plus d’un. De même que les différentes suppositions que l’on peut trouver sur les sites spécialisés outre-atlantique dont le point commun, chaque fois, et de faire référence à un moment clé de Marvel Comics : New Avengers, Heroes Reborn, Infinity Crusade, Avengers Disassembled, ou même Avengers Assemble… Bref, même si on peut se tromper, mais alors que Kevin Feige et les frères Russo prétendaient que le titre d’Avengers 4 était un spoiler d’Infinity War, on imagine mal un de ces titres être annoncé. Reste à être patients.

Mais rien ne nous empêchent de rester joueurs. Vous, quels sont vos pronostics ?

Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

Doctor Strange dans Avengers: Infinity War

 

À lire aussi

.