Arthur Cury (Jason Momoa) alias Aquaman

Surprise ! Alors que le film Aquaman ne sort que dans 22 jours chez nous, hier soir a eu lieu l’avant-première à Londres. Cependant, aucune critique écrite ne pourra être publiée avant le 11 décembre. Mais comme nous pouvions nous attendre, la Warner a levé l’embargo sur les réseaux sociaux. Ainsi, les plus gros sites et journaux ont chacun donné un court premier avis sur le film de James Wan. Et l’accueil est étonnamment chaleureux.

Souvent dans ce genre de cas, les premiers retours sont plutôt positifs. Souvenez-vous, même Justice League avait eu de bons retours, même si les défauts du film avaient tout de même été cités. Il faut cependant bien avouer que pour Aquaman, un certain enthousiasme est présent dans tous ces réactions. Bien entendu, ce n’est qu’un indicateur permettant d’évaluer à quoi s’attendre concernant l’accueil dans les salles, mais c’est un sacré signe de confiance pour les studios.

Vous trouverez les principaux retours ci-dessous, mais en résumé, Aquaman a plutôt été perçu comme un excellent divertissement, plein d’action, de fun et « beau à couper le souffle« . Pour Paul Shirey de Jobo, il s’agit du « meilleur film Marvel de DC« , quant à Peter Sciretta de Slashfilm, « il y a un côté film de la phase 1 de Marvel« , ce qui est d’après lui, une excellente chose (les gens de DC apprécieront). Il a ajouté que si l’acte 3 dans les films de super-héros sont souvent un problème (on a tous en tête la dernière partie de Wonder Woman), celui d’Aquaman est étonnamment ambitieux. Digital Spy a même trouvé Jason Momoa charismatique.

En fouillant bien, il y a bien Jim Vejvoda d’IGN qui note qu’il y a bien des éléments ridicules dans le film, mais c’est tellement dingue, qu’il faudrait être un sacré rabat-joie pour ne pas apprécier.

De notre côté, il faudra patienter jusqu’au 19 décembre pour voir Aquaman dans les salles obscures et nous faire notre propre avis.

À lire aussi

.