She-Hulk : quel avenir pour Skaar, le personnage apparu à la fin du dernier épisode ?

SériesNews Séries TV
Par Le

Attention, la suite de cet article contient des révélation sur la série She-Hulk : Avocate.

Si le final de She-Hulk a largement divisé, l'introduction d'un nouveau personnage a toutefois unilatéralement intrigué. Alors que seuls les lecteurs de comics ont une idée de ce que son existence implique, tous ou presque se demandent si et quand nous le reverrons.

Qui est Skaar ?

La réponse évidente et donnée lors du neuvième épisode de She-Hulk est que Skaar est le fils de Hulk, ce dernier ignorant son existence jusqu'à peu. Le jeune personnage mi-Hulk, mi-extraterrestre est né sur Sakaar et est le fruit de l'union de Hulk et d'une sakaarienne durant le temps qu'il a passé sur la planète entre Avengers : l'Ère d'Ultron et Thor: Ragnarok.

Pour le moment, la réelle histoire de Skaar, version Marvel Cinematic Universe, est encore inconnue. Mais dans les comics il est le fils de Hulk, alors à la tête de Sakaar et de son épouse Caiera. Lorsque la planète est détruite suite à l'explosion du vaisseau qui l'a conduit sur la planète et dans lequel les Illuminati l'avaient placé pour protéger la Terre, Hulk pense que son fils a péri en même temps que Caiera, alors enceinte de lui. C'est en grande partie ce qui participera à faire grandir sa colère et amènera les événements qui se dérouleront durant World War Hulk.

De son côté, Skaar – qui a grandi à vitesse accélérée – est motivé à tuer Hulk mais se ravisera en découvrant que ce dernier est différent de celui qu'il a pu être sur Sakaar et à l'encontre de qui il avait des griefs. Les événements qui ont suivi l'ont amené à se comporter comme un héros et à décider de rester sur Terre.

Vers un World War Hulk version MCU ?

Le crossoverWorld War Hulk de Marvel Comics voit le colosse déchaîner sa fureur contre les Illuminati et par extension les super-héros de la Terre. Mais le passage de Hulk sur Sakaar dans le MCU est bien différent de celui des comics, l'avenger s'y étant retrouvé par accident alors qu'il avait lui-même décidé de mettre de la distance entre lui et la Terre.

Le fait est que les fans sont particulièrement demandeurs d'un événement de l'envergure de World War Hulk dans lequel le héros pourrait présenter plusieurs facettes encore inexplorées. Imaginez la version intelligente de Hulk avec Bruce Banner aux commandes mais en proie à une rage aussi dévastatrice que celle dont on a eu un aperçu dans l'Ère d'Ultron. Difficile de ne pas imaginer Disney et Marvel Studios ne pas profiter d'un tel engouement. Et sans vouloir aller trop loin dans le jeu des théories, si un film devait nous présenter un Hulk de ce type, il serait maintenant assez logique que des événements liés à son fils soient la cause de sa colère.

Quoi qu'il en soit, lors d'une interview donnée à Variety, l'équipe créative de She-Hulk a révélé que Kevin Feige voulait que le caméo de fin de saison soit Skaar et qu'il avait donné des spécifications précises sur ce dernier, indiquant que de toute évidence le patron de Marvel Studios avait des plans pour le personnage.

Skaar sera-t-il le nouveau Hulk ?

Depuis quelques temps, le MCU est en pleine mutation. En effet, chaque personnage de ce que l'on pourrait qualifier comme faisant partie de la "première génération" est peu à peu remplacé par une alternative plus jeune. Hawkeye a transmis son nom à Kate Bishop, Yelena Belova remplace d'une manière ou d'une autre Black Widow, Ironheart devrait faire office de nouvelle Iron Man et Thor pourrait bien être mis à la retraite grâce avec l'arrivée d'Hercule via la scène post-générique de Love and Thunder. Si Captain America est remplacé par Falcon, il n'est pas exclu que le jeune Elijah Bradley devienne à son tour un personnage lié au super-soldat. Reste donc Hulk, qui ne sera sans doute pas remplacé par She-Hulk, qui se désintéresse de toute évidence d'un potentiel rôle de super-héroïne et qui de toute évidence est plus bien âgée que les jeunes personnages évoqués précédemment. À moins que le personnage de Hulkling ne soit introduit, par exemple au cours de la série Secret Invasion – ce qui tendrait à confirmer la volonté de réunir les Young Avengers version comics –, Skaar deviendrait donc, en toute logique, un remplaçant idéal de Hulk légitimé, qui plus est, par le sang. À moins bien sûr qu'il ne finisse par sortir du paysage d'une manière ou d'une autre.

Quels sont les pouvoirs de Skaar ?

Dans les comics, Skaar possède les pouvoirs de son père, présentant comme ce dernier deux physiques différents en fonction de son niveau de colère. Mais en plus des capacités et particularités héritées de son géniteur, il a accès, tout comme sa mère, à un autre pouvoir. Ce dernier lui permet notamment de maîtriser l'énergie tectonique de la planète sur laquelle il se trouve, lui accordant entre autre la possibilité de contrôler la lave et la roche.

Caiera n'ayant pas été introduite dans le Marvel Cinematic Universe, difficile d'imaginer que cette version de Skaar aura accès à un tel pouvoir, le "limitant" de fait à ses seuls attributs hulkiens.

Pour le moment, vous l'aurez compris, rien ne permet d'affirmer où et quand nous reverrons Skaar dans le MCU. Toujours est-il qu'il serait surprenant que Marvel Studios (ou K.E.V.I.N.) n'ait pas d'ores et déjà planifié son retour sur le petit ou le grand écran.

Hulk

Ça pourrait vous intéresser