Miss Marvel : débrief, critique et théories suite à l'épisode 3

SériesCritiques TV
Par Le

On l'attendait avec impatience, mais aussi avec beaucoup d'exigence, et c'est difficile (voire impossible) d'être déçu de ce troisième épisode de Miss Marvel, intitulé Sa destiné.

Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 3 de Miss Marvel, la suite de cet article contient des spoilers.

Toujours plus de magie

Il ne s'agit pas ici de magie à la Doctor Strange, mais bien de celle qui nous en met plein les yeux. Le mariage d'Amir, annoncé à plusieurs reprises lors des deux premiers épisodes, a enfin eu lieu. Et bien qu'il ne se termine pas de manière très agréable pour les jeunes mariés, la cérémonie a été incroyablement belle, et pleine de symboles discrets mais percutants. La musique, les costumes, la chorégraphie des combats, les premiers combats de la série, tout est a saluer dans ce nouvel épisode qui voit également se dévoiler le premier ennemi de Kamala.

Le symbole le plus fort durant la cérémonie est la présence de Bruno. Il ne fait pas partie de la famille à proprement parler, et ne partage pas la culture des autres convives. Pourtant, non seulement il est invité, mais il tient un rôle important puisqu'il participe aux danses, qu'il semble même maitriser. On savait déjà qu'il était très imprégné de la culture pakistanaise, mais ce passage montre à quel point il est accepté, même par l'une des tantes, qui semble énormément l'apprécier. On à également eu droit à d'autres symboles avec ce personnage. Il a presque dansé avec Kamala et semblait relativement nerveux. La danse n'a pas pu avoir lieu mais ça reste un moment important. Un autre à été son besoin de protéger Kamala, en repoussant l'un des ennemis de la jeune héroïne. Lorsqu'il a, par la suite, été blessé, elle a pu enfin maitriser un mouvement qu'on attendait tous : le coup de poing géant.

Kamala et Bruno partagent un autre moment clé de l'histoire. Il a créé son masque. Les fans le savent, le masque est un véritable rite de passage pour les héros. C'est plus qu'un vêtement, c'est le bouclier qui protège la vie et les proches de celui ou celle qui le porte.

Un autre moment important a été la découverte par Nakia des pouvoirs de Kamala, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle l'a très mal pris, d'autant qu'à cause de Miss Marvel (que tout le monde appelle Night Light) le Damage Control rode autour de la mosquée alors qu'elle vient d'être élue à son conseil.

C'est épisode se concentrait donc sur la relation entre Kamala et Bruno, autant que sur son voyage héroïque.

Théories précédentes

Certaines théories émises dans le débrief des deux premiers épisodes ont trouvé des réponses.

Nouvelles théories

On peut imaginer de nouvelles théories grâce à cet épisode :

Comme chaque semaine, plus de réponse dans le prochain épisode de Miss Marvel, mercredi prochain, sur Disney+.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser