House of the Dragon : les épées de Warcraft et de The Witcher ont servi à la fabrication du nouveau trône de fer

SériesNews Séries TV
Par Le

Si la série House of the Dragon compte nous plonger dans le passé lointain du Westeros que tout le monde connaît, elle compte aussi apporter quelques changements esthétiques par rapport à la série originelle. Nous avons pu le constater dans la bande-annonce et sur la nouvelle affiche promotionnelle de la série, le célèbre trône de fer sera différent de celui que nous avons pu admirer durant les huit saisons de Game of Thrones. Et pour ce faire, d'autres franchises ont été sollicitées.

En effet, le premier trône n'était que très peu fidèle à la version des livres, et semblait beaucoup plus simple et fonctionnel que l'immensité décrite par George R. R. Martin. L'auteur avait déjà abordé la question dans un article sur son blog en 2013 : "Ce n'est pas le trône de fer que je visualise quand je travaille sur The Winds of Winter. Ce n'est pas le trône de fer que je souhaite montrer à mes lecteurs. Dans les livres, le trône est décrit comme IMMENSE, massif, noir et tordu, avec des marches de fer escarpées sur le devant, un siège en hauteur d'où le roi regarde tout le monde de haut… mon trône est une bête voûtée, hideuse et asymétrique, qui se dresse au-dessus de la salle du trône."

Cette nouvelle version, validée par l'auteur lui-même, sera donc bien plus fidèleet impressionnante : il a fallu environ 2 500 épées pour construire cette imposante structure, et certains accessoires originalement utilisés dans d'autres licences de fantasy ont même été mis à contribution, comme les épées de la série NetflixThe Witcher ou encore du film Warcraftde 2016.

Par conséquent, le plateau de tournage n'est pas sans risques : des balles de tennis vertes sont plantées sur la pointe des épées quand la caméra ne tourne pas afin d'éviter des blessures accidentelles. "Nous avons carrément dû installer des barrières quand nous avons commencé à le construire. Certaines épées sont des vraies. Le trône est aussi dangereux que celui décrit dans les livres", a expliqué Miguel Sapochnik, le co-showrunner de la série, également à l'origine d'épisodes mémorables de Game of Thrones comme Durlieuou La Bataille des Bâtards.

On notera par ailleurs le symbolisme d'utiliser des épées d'autres licences pour forger ce trône de fer, tout comme Aegon Le Conquérant a utilisé celles de ses ennemis vaincus. Une façon poétique d'insinuer que malgré tout, les concurrents de la franchise ne sont pas à la hauteur.

Comment trouvez-vous ce nouveau trône de fer ?

House of the Dragon, disponible à partir du 21 août sur HBO et HBO Max, et dès le lendemain en France sur OCS.

Source : Entertainment Weekly

Ça pourrait vous intéresser