Lancé en 2009 avec Batman: Arkham Asylum et progressivement développé avec plusieurs suite, le retour de l'Arkhamverse se faisait attendre du grand public depuis la sortie en 2015 d'Arkham Knight, si on exclut Batman: Arkham VR à l'accessibilité limité par la nécessité d'être équipé pour la VR.
Mais que les fans se rassurent, le Batman bourrin qui ne tue pas mais laisse les criminels de Gotham City en piètre état dans la neige va faire son retour. Avec toutefois une condition qui risque de limiter le nombre de joueurs que le dernier jeu en date.
En effet, tout comme Arkham VR sorti en 2016, le prochain jeu, intitulé Batman: Arkham Shadow sera lui aussi en réalité virtuelle et imposera d'être équipé d'un casque VR, plus précisément d'un Meta Quest 3, propriété de Meta (la maison mère de notamment Facebook et Instagram).
Développé par le studio Camouflaj à qui l'on doit Marvel's Iron Man VR – qui a reçu un accueil relativement mitigé – et Oculus Studios (Meta donc), le jeu est attendu pour la fin de l'année 2024 et les premières images devraient être disponible pour le Summer Game Fest du 7 juin prochain.
Il va falloir faire chauffer la bat-CB pour s'équiper avant la sortie du jeu !