George R.R. Martin est l'auteur de la saga littéraire Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire en version originale) qui a donné naissance à la célèbre série Game of Thrones sur HBO (8 saisons entre 2011 et 2019). Le premier tome est sorti en 1996, le dernier en date, le cinquième tome, A Dance with Dragons, remonte à 2011 et depuis, malgré la promesse de deux tomes supplémentaires, rien de nouveau n'est sorti pour cette saga. The Winds of Winter devrait être le sixième et avant dernier tome mais George R.R. Martin semble bien occupé à essayer de relancer la franchise télévisuelle, ou semblait en manque d'inspiration après le final de la série qui a rattrapé l'histoire des livres.

Effectivement, dire que l'ultime saison de GOT a été clivante est un doux euphémisme. Les fans se sont déchirés, beaucoup (plus particulièrement les fans des livres) l'ont détesté, certains demandent même encore que la fin de la série soit refaite. Cela n'arrivera bien évidement jamais, mais le salut peut venir de George R.R. Martin, qui vient de révéler que son prochain livre, The Winds of Winter, s'écartera fortement des décisions controversées prises lors de la dernière saison de la série sur HBO. Et il semblerait que les différences seront significatives sur toute la ligne.

Dans un nouveau message sur sa page Not A Blog, Martin explique : "Ce que j'ai remarqué de plus en plus ces derniers temps, cependant, c'est que mon [écriture] m'éloigne de plus en plus de la série télévisée. Oui, certaines des choses que vous avez vues sur HBO dans Game of Thrones, vous les verrez aussi dans The Winds of Winter (mais peut-être pas de la même manière)... mais une grande partie du reste sera très différente."

Les livres étant plus complexes et approfondis, les différences seront inévitables et principalement au niveau des personnages qui n'ont jamais vu le jour dans la série télévisée, et de ceux qui y sont parvenus et qui sont pratiquement méconnaissables lorsqu'on les compare avec leurs homologues papiers.

"Une chose que je peux dire, en termes suffisamment généraux pour ne rien gâcher", ajoute Martin, "c'est que tous les personnages qui ont survécu jusqu'à la fin de Game of Thrones ne survivront pas jusqu'à la fin de A Song of Ice and Fire, et tous les personnages qui sont morts dans Game of Thrones ne mourront pas dans A Song of Ice and Fire."

George R.R. Martin semble travailler d'arrache-pied sur ce roman et c'est la bonne nouvelle, mais à ce jour aucune date de sortie n'est encore annoncée. Les choses pourraient se précipiter dans l'avenir.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter