Comics : Les sorties VF de septembre 2020

ComicsNews ComicsNews Comics VF
Par Le

Comme chaque mois, nous vous présentons le planning des sorties comics du mois que vous pouvez retrouver en fin d'article. Avant, faisons un petit tour d'horizon des éditeurs.

Chez Panini, ce seront deux numéros d'AbsoluteCarnage qui seront disponibles ce mois-ci, celui du mois dernier paraissant en retard. L'éditeur met aussi Mark Millar à l'honneur avec des rééditions et de l'inédit autour de The Kingsman et  d'AmericanJesus. À la toute fin de septembre, c'est une nouvelle collection, MarvelNext Gen, mettant en scène les jeunes héros Marvel, qui sera lancée avec des volumes au prix très abordable de 10,95 €.

Chez Urban, c'est le duo terrible Batman/Joker qui est mis en avant. Outre un récit indépendant des excellents Kurt Busiek et John Paul Leon et un retour dans le futur de Dark Knight Returns avec Frank Miller et Rafael Grampá, le Joker fête ses 80 ans avec une anthologie et l'album Killer Smile de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Enfin, les deux vont s'affronter dans le premier tome de Joker War, la reprise récente de James Tynion IV et JorgeJimenez. Un programme qui atteindra son paroxysme le 19 septembre pour le Batman Day. Dans les librairies participantes à l'opération, Urban offrira un numéro collector, Batman Terminal de BenPercy et John Paul Leon, pour tout achat de deux titres Batman.

Chez Delcourt, Daniel Warren Johnson pourra faire montre de son immense talent graphique et de son amour pour le rock dans Murder Falcon. BrianHaberlin et David Hine entament une odyssée de space fantasy de toute beauté dans Sonata. TerryMoore créé l'événement et réunit tous ses héros dans Cinq Ans.

En plus du deuxième tome de Bloodshot, BlissÉditions proposera un récit autonome, Killers, qui a bénéficié d'un financement participatif, tout comme les parutions de Komics Initiative autour de Warren Ellis, Scars et Dark Blue + Atmospherics.

Chez Hi Comics, c'est le second tome du cross-overRick & Morty vs. Dungeons & Dragons qui fera l'événement.

Rarement présents dans nos plannings, mais toujours pour de bonnes raisons, les exigeants Monsieur Toussaint Louverture et les éditions Çà et Là présentent le deuxième tome de la série d'espionnage de Matt Kindt, Mind MGMT, et le nouvel opus de Derf Backderf, Kent State, qui s'intéresse à une célèbre manifestation pacifique contre la guerre du Vietnam qui a été réprimé dans le sang par la Garde Nationale en 1970.

Après Brat PackDelirium continue de nous faire découvrir le discret travail de Rick Veitch avec TheMaximortal. Snorgleux continue la publication d'Elfquest de Wendy et Richard Pini avec la première partie de The Hidden Years. Pour l'occasion,  Elfquest renoue avec la couleur. Akiléos poursuit également la publication de Giant Days tandis que Vestron conclue la trilogie Aliens de Brian Wood.

 

MAJ 15/09/2020: Panini repousse Amazing Spider-Man, t.1All-New X-Men, t.1; Captain America, t.1, Venom,t.2 au 23 septembre. Les Chroniques de Conan 1989 (I) et Defenders Intégrale 1975 au mois d'octobre.

 

2 septembre 2020

 

Panini Comics

 

3 septembre 2020

 

Monsieur Toussaint Louverture

 

4 septembre 2020

 

Urban Comics

 

09 septembre 2020

Delcourt

 

Panini Comics

 

10 septembre 2020

 

Delirium 

 

Éditions Çà et Là

 

 

11 septembre 2020

 

Bliss Editions

 

 

Komics Initiative

 

Snorgleux Editions

 

Urban

 

16 septembre 2020

 

Delcourt

 

Panini Comics

 

18 septembre 2020

 

Urban Comics

19 septembre 2020

Urban

 

23 septembre 2020

Akileos

 

Delcourt 

 

Hi Comics

 

Panini Comics

 

25 septembre 2020

 

Urban Comics

 

Vestron 

 

30 septembre 2020

Delcourt

Panini

Adam WarlockAkileosDelcourtDeliriumPanini ComicsUrban ComicsVestron

Ça pourrait vous intéresser