Dark Knight Returns: The Golden Child

Trois ans après The Dark Knight III: The Master Race – qui faisait lui-même suite à The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Again –, le grand Frank Miller annonce aujourd’hui son nouveau projet concernant le Chevalier Noir, intitulé The Dark Knight Returns: The Golden Child. La bonne nouvelle nous a été partagée par Entertainment Weekly, qui annonce la parution de ce nouveau one-shot en décembre, illustré par Rafael Grampá.

Ce fameux Golden Child serait donc Jonathan Kent, l’enfant de Superman et Wonder Woman que l’on pouvait voir au plus jeune âge dans les pages de Dark Knight III. Le jeune garçon avait hérité des pouvoirs de son père et du S de son costume et se trouvait alors sur l’île de Themyscira, où il héritera de la discipline amazonienne de sa mère. Si l’aventure ne se déroule que trois ans après les événements de The Master Race – au cours duquel Kandor et les amazones s’arrachaient le jeune garçon –, Jonathan Kent a déjà bien grandi, à en croire les quelques planches que le site d’information nous partage.

Si la chauve-souris fait bien son apparition sur l’une de ces illustrations (qui aurait bien une allure de couverture), le personnage du chevalier noir semble prendre moins d’importance à mesure que la saga de Miller avance, au profit de la famille Kent/Prince. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

The Dark Knight Returns : The Golden Child, dans tous les comic-shops dès le 11 décembre 2019.

Dark Knight Returns: The Golden Child
CR: DC Entertainment

Dark Knight Returns: The Golden Child
CR: DC Entertainment

Dark Knight Returns: The Golden Child
CR: DC Entertainment

.