Black Panther, la bande annonce finale
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, la critique
Pourquoi Star Wars 8 divise-t-il autant ? L’interview de Jean-Luc Sala
Star Wars 8 : toutes les scènes coupées en détail
Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)

Bien avant d’être le Charles Xavier des premiers films X-Men (mais également de Days of Future Past), Sir Patrick Stewart a été le très apprécié Capitaine Jean-Luc Picard de la série Star Trek : La Nouvelle Generation.

Après avoir endossé l’uniforme de Star Fleet pendant près de 15 ans, Stewart avait décidé de mettre fin à sa carrière de voyageur spatial.

C’était sans compter sur le projet de film Star Trek par Quentin Tarantino.

Sur ce sujet, Stewart a confié :

Les gens me demandent toujours “Rejouerez-vous Jean-Luc Picard un jour ?”. Je ne pense pas que ce soit possible, mais il y a plusieurs façons de faire que ce genre de choses arrivent.

Mais un de mes rêves est de travailler avec Tarantino. J’admire tellement son travail, et être dans un film de Tarantino me donnerait une grande satisfaction. Donc s’il réalise quelque chose en rapport avec Star Trek et qu’il y a une chance de voir ce cher Jean-Luc revenir et de le faire pour Mr Tarantino, j’accepterais.

 

Tarantino ayant une préférence assez marqué pour la série d’origine, il semble malheureusement assez peu probable que cela se fasse. Mais nous ne sommes pas à l’abris d’un cameo ou d’un petit rôle.