Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Au début du mois, HBO a été victime d’une cyberattaque : 1,5 téraoctets de données ont été dérobées sur le serveur de la chaîne. Désormais, les hackers réclament une rançon. 

Ce n’est pas la première fois que la chaîne du cable américaine doit faire face à ce genre d’attaque, elle a même multiplié les mesures de sécurité, au point même de supprimer les visionnages des avant-premières pour la presse. Il semble tout de même que cette fois, HBO n’est rien pu faire face à des hackers particulièrement bien préparés.

Et ces derniers ont déjà mis leurs premières menaces à exécution en dévoilant une partie des informations volées, dont le script du prochain épisode de Game of Thrones à des sites d’actualités ainsi les données personnelles de plusieurs membres du casting, dont les numéros de téléphones et adresses e-mail d’Emilia Clarke, Lena Headey et Peter Dinklage.
Ils semblent qu’ils bien d’autres données de ce genre, dont des mots de passe, des numéros de carte et des données financières, ainsi que sur les autres shows de la chaîne, dont les premiers épisodes de Ballers, Room 104 et Barry.

Notez que le quatrième épisode de la dernière saison de Game of Throne qui a fuité la semaine dernière n’avait aucun rapport avec le piratage en question, mais venait du distributeur indien, Star.

Une vidéo de cinq minutes a été envoyée au responsable exécutif de la chaîne, Richard Pepler, la seule et unique personne avec qui ils souhaitent négocier. Ils déclarent avoir dépensé un demi-million de dollars pour être en mesure de mener leur cyberattaque et que six mois de préparations ont été nécessaires.

Les hackers réclament l’équivalent de six mois de salaires en bitcoins, alors qu’ils prétendent gagner 12 à 15 millions de dollars par an en piratant puis en exerçant ce genre de chantage à différentes sociétés. Ils réclament donc entre 6 et 7,5 millions de dollars.

Et le dernier délai pour payer la rançon est… aujourd’hui.

Des hackers menacent HBO

Source : The Guardian, Fredzone, Deadline

  • Bertrand Keufterian

    Les enculéééééés….