Lors du Disney+ Day de novembre 2021, Disney et Marvel officialisaient la série animée X-Men '97, précisant que la série reprendra là où la précédente s'était arrêtée en 1997.

Dans cet esprit de continuité et voulant bien faire les choses, le couple créateur de X-Men : La série animée – à savoir Julia et Eric Lewald – ont rejoint l'équipe en la qualité de producteurs-consultants. Ils épauleront donc le réalisateur de la série originale Larry Houston dans ce rôle.

Au cours d'un échange avec Justin "Spideyjeu09" Underwood, le couple a donné de nouvelles informations sur la série animée à venir.
"Ils veulent que ce soit une extension de X-Men : la série animée", a déclaré Eric Lewald. "La personne en charge de cette nouvelle série va se l'approprier, peu importe qui y est impliqué. Il y a beaucoup d'amour, d'affection et de respect de la part de tout un groupe de personnes qui travaillent sur cette série, en commençant par Beau DeMayo, le showrunner." Puis il a ajouté : "Je crois qu'ils envisagent 10 épisodes pour la première saison qui sortira au milieu de l'année prochaine. Ils la commencent peu de temps après la fin de la nôtre."
Pour rappel, la série s'était arrêtée avec Charles Xavier, grièvement blessé, emmené par l'impératrice Lilandra pour qu'il soit soigné par l'empire Shi'ar, laissant les X-Men et l'institut Xavier entre les mains d'un Magneto repenti maintenant allié des héros.

Lewald se réjouit de la décision de faire suite à la série créée avec son épouse. "Ils auraient pu simplement dire : 'Nous allons juste faire une nouvelle série'. Nous avons des amis qui ont travaillé sur d'autres séries à succès, et quand elles ont été rebootées, pas un appel téléphonique, pas une carte, pas un peu de reconnaissance, juste, 'Nous allons faire une nouvelle série'."

Il s'amuse également de l'évolution entre leur série des années 90 et ce qui se prépare pour l'année prochaine. "C'est vraiment leur série. Vous pouvez le voir avec le design. C'est le même, mais légèrement modernisé, légèrement plus beau, avec un budget cinq fois supérieur. Mais nous ne sommes pas amers." conclue-t-il en riant.

Sans date précise annoncée, la série X-Men 97' est prévue pour une diffusion sur la plateforme de streaming Disney+ en 2023. En attendant, les deux premières saisons de la série d'origine sont disponibles sur la plateforme.

X-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter