L'année dernière, des discussions avaient été entamées concernant le retour de la série animée X-Men des années 90. Débutée en 1992 et ayant pris fin en 1997 après 5 saisons et 76 épisodes, la série avait laissé ses fans sur leur faim.

Mais c'était sans compter sur les décideurs de Disney qui ont profité du Disney+ Day pour officialiser le retour de la série, sans doute après avoir évalué l'intérêt du public pour la série en la diffusant sur Disney+. Portant, temporairement ou non, le titre de X-Men '97, la nouvelle série devrait donc reprendre la où l'originelle s'est arrêtée. Mais est-ce vrai, voire tout simplement souhaitable ?

La dernière saison de la série animée X-Men avait fait l'objet d'une coupe budgétaire sur la fin, amenant un changement de studio et une baisse notable de la qualité graphique. Il est donc à espérer que Disney aura le bon goût de trouver un équilibre entre le style des origines et une qualité de production supérieure à ce qui s'était fait sur la fin de la précédente mouture.
Pour ce qui est du doublage, le site The Wrap nous apprend qu'une partie du casting d'origine devrait faire son retour, accompagnée bien évidemment de nouvelles tête. Voilà donc de quoi satisfaire les fans anglophones de la première heure.

Et concernant l'histoire, c'est encore là une grande inconnue. S'il est vrai que cette série sera la suite directe de la précédente, alors X-Men '97 devrait nous présenter la célèbre équipe de mutants cette fois dirigée par un Magneto réformé qui remplace le Professeur Xavier, parti dans l'espace rejoindre sa bien-aimée Lilandra de l'Empire Shi'ar afin de se remettre de son combat contre les anti-mutants duquel il était ressorti blessé.

La diffusion étant prévue en 2023 sur Disney+, les réponses devraient arriver dans les mois à venir.

X-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter