Récemment nommés à la tête de DC Studios, James Gunn et Peter Safran n'étaient pas semble-t-il le choix initial de Warner Bros. Discovery pour le poste. La société aurait désespérément souhaité de confier la mission au réalisateur de JokerTodd Phillips.

En effet, selon le New York Post, Todd Phillips était le premier choix du studio, mais il aurait refusé, comme d'autres.

Beaucoup d'autres mêmes, si l'on en croit la source du journal, proche des dirigeants de Warner Bros. Discovery :

"La ville entière a refusé le travail... Ça a presque été Todd Phillips. Ils l'ont supplié."

On connaît la suite de l'histoire, c'est finalement James Gunn et Peter Safran qui ont hérité de la lourde tâche de relancer l'univers DC au cinéma, tout en conservant l'univers indépendant de Matt Reeves autour de The Batman, et celui de Todd Phillips autour de Joker. James Gunn se charge ainsi de la partie artistique, des choix de films, de la gestion de la cohérence de ce nouvel univers étendu, tandis que Peter Safran se charge de la partie technique et logistique de la production.

Une mission difficile sur plusieurs années, laissant peu de place à la créativité des réalisateurs et des scénaristes, demandant qui plus est une grande connaissance des comic books et de leurs personnages, le tout plus que jamais sous la pression d'un public qui n'hésitera pas à hurler sa haine sur les réseaux sociaux dans le cas où un choix ne lui conviendrait pas. En bref, il faut quelqu'un de solide avec suffisamment de motivation et de caractère.

De chance, aussi. Puisque leur première décision est de tout recommencer à zéro. Exit le retour de Ben Affleck en Batman, de Michael Keaton en Batman, de Henry Cavill en Superman, mais vraisemblablement exit également pour Gal Gadot en Wonder Woman, et ça sent le roussit pour tous les autres – à l'exception de The Batman et Joker, qui restent indépendants, vous l'avez compris. Si on se pose des questions pour l'avenir de The Flash, Shazam!, Black Adam et sa JSA, Jason Momoa renouvellerait son contrat en troquant Aquaman avec Lobo, ce qui lui collerait à merveille.

Il faudra donc pas mal de chance à James Gunn et Peter Safran pour convaincre un public en deuil de l'ancien DCEU alors que certains d'entre peux peinent encore à tourner la page Zack Snyder. Notons cependant que la perspective de l'annonce d'une série de films façon MCU étalée sur dix ans devrait attiser la curiosité de pas mal d'entre nous !

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter