Après plus d'un an et demi d'absence, le retour du MCU sur Disney+ ne manque de nous surprendre à chaque nouvel épisode. La série WandaVision réserve son lot de surprises et d'interrogations et chaque semaine est un vrai nid à théorie sur l'univers Marvel et son avenir. L'épisode 5 diffusé ce vendredi 5 février ne déroge pas à la règle avec plusieurs évènements inattendus et quelques légères explications. Forcément, si vous avez vu l'épisode, vous vous demandez sûrement quelle serait la suite ? Voici donc une petite théorie à mi-parcours.

Attention cet article contient des spoilers sur l'épisode 5 de WandaVision ! Si vous ne l'avez pas encore vu, revenez lorsque ce sera fait.

Le grand méchant révélé ?

Nous nous le demandions dans notre article sur les questions que nous nous posons avant le début de la série : qui serait le grand méchant ? Plusieurs théories s'opposent à ce propos évoquant Mephisto, Cauchemar, Magneto voire peut-être Wanda elle-même. Une nouvelle théorie (un peu plus personnelle) suggèrerait qu'un personnage iconique s'adjugerait ce rôle. Ne vous faisons pas attendre plus longtemps, nous pensons qu'il s'agit de Pietro Maximoff alias Quicksilver.

Le retour de ce personnage à la toute fin de l'épisode est une véritable révélation. Plusieurs rumeurs évoquait sa présence et Evan Peters fait bel et bien son retour dans le rôle qu'il occupait dans la franchise X-Men de la Fox. Pour rappel, l'interprétation du héros estampillé Marvel Studios était celle de Aaron Taylor Johnson (Kick Ass). Le personnage disparaissait à l'issue d'Avengers : l'Ère d'Ultron en sauvant Hawkeye lors du combat final. Peters lui évoluait aux côtés de Michael Fassbender et James McAvoy chez la 20th Century Fox avec des scènes d'anthologie.

Mais depuis, Disney a racheté la Fox et a donc repris la main sur les franchises autour des Mutants. Kevin Feige, patron de Marvel Studios, évoquait lui-même l'introduction des Mutants dans l'avenir du MCU lors du Comic Con de San Diego 2019.

Alors que signifie son retour ? Premièrement, il ouvre la voie au Multivers (bonne ou mauvaise idée ?) et à l'introduction des X-Men version Fox chez Marvel. Pietro, version Peters, peut être simplement une création de l'esprit de Wanda, celle-ci ayant prouvé que c'était bien elle qui contrôlait Westview. Mais comme l'annonce Darcy Lewis, "elle a recasté Pietro". Sans la possibilité de faire revenir les morts parmi les vivants, Scarlet Witch aurait alors puisé dans ses pouvoirs pour aller chercher une version alternative de son frère dans le Multivers.

Vision proche du but

Son retour pose d'autres interrogations, notamment sur la façon dont cela se déroule les événements. Vision semble près de comprendre ce qu'il se passe à Westview et utilise même ses pouvoirs à cette fin. Même s'il n'a plus vraiment de souvenirs de sa vie antérieure, il sait que quelque chose ne tourne pas rond. Il confronte alors son épouse. Et c'est à ce moment-là qu'apparaît le frère de l'héroïne sur le pas de la porte. Avant d'ouvrir, elle affirme que ce n'est pas de son fait. Elle ne semble pas non plus comprendre de qui il s'agit lorsque la porte s'ouvre.

Voici donc nos arguments sur l'identité réelle de Pietro. Quicksilver est en réalité celui qui manipule Wanda en se servant de sa détresse. Cela expliquerait pourquoi il apparaît subitement lorsque Vision semble toucher au but. Il aurait trouvé un moyen de traverser les univers parallèles et aurait rejoint sa sœur peu après les évènements d'Endgame (suite aux nombreux claquements de doigts ?). Il lui aurait alors soufflé l'idée de créer cette réalité et de récupérer la dépouille de l'androïde. Enfin, le mail du S.W.O.R.D. que découvre Vision évoque "l'anomalie Maximoff". On pense de suite à Wanda évidemment mais cela peut très bien concerner son frère.

Pourquoi ? Il aurait pu avoir perdu sa sœur originale dans des conditions similaires et ne souhaitent pas que cela se reproduise dans cet univers là. Ou, un peu à l'image de Flash chez DC, Vif-Argent pourrait également traverser les mondes parallèles. Se retrouvant seul dans cet univers ou fuyant un univers en proie à la destruction, il pourrait manipuler la Sorcière Rouge pour faire venir les autres membres des X-Men dont son père Magneto.

Rappelons également que dans la saga House of M (de Bendis et Coipel) dont s'inspire fortement la série, c'est également lui qui manipule Wanda pour faire des mutants l'espèce dominante et remodeler la réalité.

Quid d'Agnès, la voisine un peu envahissante du couple ? Elle pourrait être Agatha Harkness et sauver Wanda de sa folie. Elle s'opposerait donc à Pietro. Mais il est encore trop tôt pour le dire.

À moins que vous pensiez que Mephisto soit derrière tout ça – prenant l'apparence d'un autre Pietro pour rendre Wanda mal à l'aise, mais également le spectateur ? Ou les enfants ? Ou avez-vous peut-être quelqu'un d'autre en tête ? Faites-le-nous savoir !

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter