Grande surprise du panel Marvel Studios à la San Diego Comic-Con, le film Thor: Love and Thunder par Taika Waititi conclura cette nouvelle mais décidément bien courte phase 4 du MCU. Nous y retrouverons le fils d’Odin (Chris Hemsworth) sans Terre ni famille, tandis que Valkyrie (Tessa Thompson) régnera désormais sur la Nouvelle Asgard. Plus intéressant encore, nous découvrirons Jane Foster (Natalie Portman) en nouvelle porteuse de Mjolnir et ainsi nouvelle déesse du tonnerre, Thor. Le film devrait largement s’inspirer de l’excellent run de Jason Aaron sur Mighty Thor.

Si nous avons tous été surpris par l’annonce d’un Thor 4 centré sur Jane Foster, il semble que Taika Waititi s’y était déjà préparé depuis longtemps. Si l’on en croit les sources de Deadline, le réalisateur aurait déjà terminé le script du film. Ce qui lui permettra même de s’offrir le luxe de réaliser Next Goal Wins, un petit film pour Fox Searchlight, avant d’enfin enchaîner sur le tournage de Thor: Love and Thunder en 2020.

Pourtant, le réalisateur a eu un planning très chargé cette année. Il a tourné un épisode de la première saison de The Mandalorian, la future série Star Wars pour Disney+ (dans laquelle il joue également un des personnages), produit l’excellente série What We Do in the Shadows, et a écrit et réalisé Jojo Rabbit, qui sort ce mois d’octobre. Il a même été prévu qu’il réalise l’adaptation en live-action d’Akira – rassurez-vous, la Warner a annulé le projet. Ce n’était semble-t-il pas suffisant pour Taika Waititi qui a donc aussi écrit à l’avance le scénario du prochain volet des aventures de Thor.

Thor: Love and Thunder, au cinéma le 15 novembre 2021.

À lire aussi

.