Que les fans du MCU inquiets de l'avenir de l'Univers Marvel au cinéma se rassurent : Kevin Feige, l'homme derrière tout ça, a profité du Comic-Con de San Diego pour faire quelques belles annonces concernant la Phase 4. Avec quelques surprises à la clé.
Pour commencer, le calendrier cinéma et séries (sur la plateforme Disney+) a donc été enfin dévoilé :
- Black Widow (film) - Mai 2020
- Falcon and the Winter Soldier (série) - Automne 2020
- The Eternals (film) - Novembre 2020
- Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings - Février 2021
- WandaVision (série) - Printemps 2021
- Doctor Strange and the Multiverse of Madness (film) - Mai 2021
- Loki (série) - Printemps 2021
- What If...? (série animée) - Eté 2021
- Hawkeye (série) - Automne 2021
- Thor: Love and Thunder (film) - Novembre 2021
Et Feige a également ajouté une petite surprise (bien que le projet ait pu déjà être évoqué par le passé) : Blade, avec l'acteur Mahershala Ali (qui a notamment joué Cottonmouth dans la série Luke Cage).
Concernant la série animée What If...?, il est prévu que plusieurs des stars du MCU participent au doublage.
Le plus fou, c’est que tout ça concerne seulement les deux prochaines années. La suite avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Spider-Man 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 est aussi annoncée, sans toutefois donner de dates précises ni d'annonce quant à un éventuel nouveau film Avengers dans cette Phase 4.
Cerise sur le gâteau, Kevin Feige a terminé en annonçant d'autres projets en développement : Fantastic Four et "Mutants" !
Au final, l'avenir de ce qui a été établi sur les trois précédentes Phases semble principalement se dessiner sous forme de séries là où le cinéma semble être le terrain de jeu des nouveaux venus.