Des rumeurs l’évoquaient depuis un moment, mais semblaient bien trop absurdes pour être prises au sérieux. Pourtant Warner la confirme dans un communiqué officiel. Une adaptation live-action du manga culte Akira sortira le 21 mai 2021. Le film sera réalisé par Taika Waititi, déjà réalisateur de Thor: Ragnarok et bientôt Jojo Rabbit.

Deux films seraient prévus, chacun adaptant trois volumes du manga de Katsuhiro Otomo. Le pitch officiel laisse penser que l’adaptation américanisera le récit, Neo-Tokyo devenant New Manhattan. « Placé dans une grande ville futuriste nommée New Manhattan, le film de science-fiction suit un chef d’un gang de motards qui doit sauver son meilleur ami sur qui le gouvernement fait d’étranges expériences, ce qui l’a amené à développer des pouvoirs psychocinétiques dangereux et dévastateurs. »

Andrew Lazar (American Sniper) et Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, produisent le film, le studio ayant acquis les droits en 2008. Beaucoup de grands noms, mais pas forcément ceux qui nous viendraient à l’esprit quand on pense à une adaptation d’Akira.

Akira, au cinéma le 21 mai 2021.

.