On sait peu de choses sur le prochain film de Matt Reeves dont la production tarde à démarrer. Alors que le réalisateur a déjà écrit un premier script, voilà que Ben Affleck aurait proposé une autre idée à Warner Bros. Sauf que le réalisateur du remake de la Planète des Singes refuserait catégoriquement cette idée.

Pour commencer, autant être clair : il s'agit d'une rumeur dont la source vient du podcast Revenge Of The Fans. Visiblement, c'est déjà arrivé qu'ils tombent juste par le passé. C'est donc avec de grosses pincettes que l'on transmet l'information – si ça se confirme que c'en est bien une.

On pensait que Ben Affleck avait déjà tourné la page Batman. En vérité, la grande majorité d'entre nous avons déjà tourné cette page. Le départ officieux d'Henry Cavill n'a d'ailleurs fait que remuer le couteau dans la plaie pour tous ceux qui rêvaient de revoir la trinité du DCEU au cinéma. Pourtant, il semble que celui qui fut vite surnommé Batfleck aurait proposé il y a quelques semaines de rester le Batman actuel, celui relié à Batman v Superman et Justice League. Et la Warner ne serait pas contre l'idée, ce qui permettrait d'utiliser l'acteur pour apparaître dans de courtes scènes dans de futures films (on pense à Suicide Squad 2, Birds of Prey, Batgirl, peut-être même à Shazam!, même si c'est déjà sûrement trop tard).

Sauf que voilà : Matt Reeves a son idée et n'en démord pas. Il souhaiterait un Batman plus jeune et surtout, ne voudrait pas de Ben Affleck, ni de cette version du Dark Knight, ni même avoir à se contraindre de prendre en compte les événements de Batman v Superman, Justice League et Suicide Squad. Il voudrait que son film soit autant que possible indépendant.

Évidemment, c'est une rumeur. Notre avis ? Nous pensons surtout que la Warner attend de connaître l'accueil réservé au film consacré au Joker. En cas de gros succès, il ne serait pas étonnant que le studio décide de s'éloigner de l'idée d'un univers partagé, et de faire des films encore plus indépendants les uns des autres (en se contentant peut-être de clins d'œil pour la forme). Mais l'idée de Matt Reeves de mettre un Batman plus jeune permettrait en cas de succès de Birds of Prey – avec quelques grands noms côté casting – de relier le nouveau Batman à ces films. En tout cas, ça expliquerait que The Batman soit sans cesse repoussé, et pareil pour le film The Flash qui a aussi été repoussé d'un an. Et qu'en attendant, on ait des rumeurs à tout va.

Pensez-vous vraiment que Ben Affleck veuille conservé la cape et le masque ? Worlds of DC va-t-il vers des films indépendants ? Ou va-t-il tout simplement s'autodétruire à base de Suicide Squad 2, Suicide Squad 3 voire Suicide Squad 4 ?



The Fanboy #78: "Talkin’ Superman, Batman, and Spider-Man Rumors, And Art Is Life On Steroids'

The Fanboy #78: "Talkin’ Superman, Batman, and Spider-Man Rumors, And Art Is Life On Steroids'


Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter