The Flash (Ezra Miller)

Le film mettant en scène le personnage le plus rapide de l’univers DC est très certainement celui qui prend le plus son temps. Tant et si bien que même lorsque l’on a l’impression que la production accélère, une annonce nous apprend aussitôt un report, un retard.

Ainsi, alors que l’on apprenait que le script était enfin bouclé et que la production allait démarrer en mars prochain, une source de Variety nous apprend que le film The Flash ne débutera son tournage au minimum qu’à la fin de l’année 2019. La raison, un conflit d’emploi du temps avec celui d’Ezra Miller, très sollicité par le tournage du troisième chapitre des Animaux Fantastiques.

Par la force des choses, la sortie du film de John Francis Daley et Jonathan Goldstein serait du coup aussi repoussée à 2021, ce qui permettrait de peaufiner encore un peu le scénario – qui rappelons-le, compte parmi ses inspirations Retour vers le Futur, ce qui pour un film dont la date de sortie est sans cesse repoussée dans le futur, est assez ironique, vous en conviendrez.