L'univers de Terminator va-t-il enfin renouer avec le succès qu'il peine à toucher du doigt depuis la sortie de Terminator 2 ? C'est le pari qu'a fait la plateforme de streaming Netflix en commandant à un célèbre studio japonais une série d'animation.

A priori sobrement intitulée Terminator: The Anime Series, la série devrait se détacher de la famille Connor, évitant par la même occasion les contraintes que cela imposait, bridant notamment la série Terminator : les Chroniques de Sarah Connor de 2008.

La production de la série a été confiée au studio Production I.G., à qui l'on doit notamment les Ghost in the Shell, pour mettre en image le scénario écrit par Mattson Tomlin co-scénariste de The Batman, The Batman 2 et BRZRKR.

Côté synopsis, l'histoire annoncée est somme toute classique mais s'annonce fidèle au style de la franchise :

"2022 : une guerre future fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée sans fin de machines. 1997 : l'IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d'elle-même et a commencé sa guerre contre l'humanité. Pris entre le futur et ce passé, un soldat est renvoyé dans le temps pour changer le destin de l'humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur qui modifie à jamais le sort de ses trois enfants."

Pour ce qui est de la date, Netflix n'a officiellement rien annoncé. Rappelons toutefois que le premier film Terminator est sorti en octobre 1984 et qu'il serait donc assez symbolique de dévoiler cette nouvelle série l'année du quarantième anniversaire de la saga culte de James Cameron.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter