Le réalisateur James Cameron serait en négociation pour relancer une nouvelle trilogie qui, d’après ses propres mots, « réinventerait » la franchise Terminator.

Il est probable qu’Arnold Schwazernegger soit également de la partie, mais avec un rôle beaucoup moins important, le but de cette nouvelle trilogie étant de « passer le flambeau » à de nouveaux acteurs.

Néanmoins, Cameron se pose certaines évidentes questions : "La franchise est-elle arrivée à bout de souffle ? Peut-on lui redonner un coup de jeune ?" Le monde et la réalité ont pratiquement fini par rattraper la fiction en termes de technologie, on peut donc comprendre le questionnement du cinéaste. Toujours est-il qu’il est actuellement en pleines négociations avec David Ellison, actuel détenteur de droits de la franchise, même s'ils sont censés lui revenir en 2019.

C’est en janvier que des rumeurs avaient commencé à circuler concernant ce reboot, Cameron ayant même déjà pensé à Tim Miller, réalisateur de Deadpool, pour diriger les nouveaux films. Et même si la technologie a, depuis les débuts de la franchise, évolué de façon considérable, le cinéaste ne voit pas tant ça comme un problème que comme un atout majeur qui permettrait aux films d’être encore plus réalistes. « Terminator parle de notre relation avec notre propre technologie et de la façon dont celle-ci se reflète sur nous. Dans le film, elle apparaît sous la forme d’un être humain qui est à la fois un nemesis et une menace. »

Aucune date de tournage ou de sortie n’ont été annoncées pour le moment.

Vers une nouvelle trilogie Terminator ?

 Source

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter