Début 2023, DC Comics donnera un coup de neuf à ses titres Superman. Après avoir transformé Action Comics en titre anthologique et lancé une nouvelle série Superman par Joshua Williamson et Jamal Campbell, c'est le titre Superman: Son of Kal-El qui se terminera pour laisser la place à la série limitée Adventures of Superman: Jon Kent.

Bien involontairement, Superman: Son of Kal-El est devenu un symbole du wokisme pour une partie du lectorat de droite. Par les sujets abordés, par la bisexualité de Jon Kent engagé dans une relation amoureuse avec un de ses amis, par le changement du mot d'ordre de ce nouveau Superman (Truth, Justice & Better World remplaçant le classique Truth, Justice and American Way), certains y ont vu un message gauchiste prosélyte qui a fait claquer la porte au coloriste Gabe Eltaeb et qui ont conduit à des débats sans fin sur les chiffres de vente du titre pour savoir si le "wokisme" faisait vendre.

En décembre, Superman: Son of Kal-El se terminera pourtant avec son numéro 18. Pour lui succéder, le début de l'année 2023 verra la publication de la série limitée en six numéros Adventures of Superman: Jon Kent. Le scénariste Tom Taylor, qui a beaucoup défendu sa vision de Jon Kent sur les réseaux sociaux, rempile bien évidemment. "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée que Jon Kent soit la tête d'affiche de la série emblématique Adventures of Superman", déclare-t-il. "C'est un véritable témoignage de la réponse fantastique des fans à Jon en tant que Superman. Cette série va être l'un des comic-books les plus riches en action que j'ai jamais écrits et Jon va être testé plus que jamais. Si nous pouvons vous dire que le Superman de la Terre 2, Val-Zod, et l'ennemi juré de Jon, Ultraman, seront des personnages clés dans la première partie d'Adventures of Superman, ce que nous allons révéler à la fin du numéro 2 va faire parler tout le monde et le numéro 3 nous lancera dans une direction que personne ne verra venir."

Le scénariste sera épaulé par le dessinateur Clayton Henry (Worlds Without a Justice League: Green Arrow) pour les planches intérieures, tandis que Rafael Sarmento signera une couverture alternative qui présentera Jon Kent sous sa forme bleu électrique, issu de l'événement Lazarus Planet, lui aussi prévu début 2023.

Couverture alternative d'Adventures of Superman: Jon Kent #1 par Clayton Henry (DC Comics).

Couverture alternative d'Adventures of Superman: Jon Kent #1 par Rafa Sarmento (DC Comics).

Source: DC Comics

Dawn of DCDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter