En février prochain, le scénariste Joshua Williamson et le dessinateur Jamal Campbell relancent une nouvelle série Superman à partir du numéro 1. Une série qui se veut classique, marquant le retour aux affaires de Kal-El sur Terre.

Après un long séjour sur le monde esclavagiste de Warworld, Kal-El revient sur Terre durant le cross-over Kal-El Returns actuellement en cours de publication aux États-Unis. Une saga qui fait la jonction avec Dark Crisis on Infinite Earths où l'on pensait Superman mort comme le reste de la Justice League. Il n'en est bien sûr rien, mais après toutes ces pérégrinations, il est temps de partir sur de nouvelles bases pour les séries Superman. Le coup d'envoi sera donné fin janvier avec le numéro 1051 d'Action Comics qui devient un magazine anthologique. Les scénaristes Phillip Kennedy Johnson, Dan Jurgens et Leah Williams s'intéresseront à la famille Superman qui s'est largement agrandi ces derniers mois.

En février, ce sera donc une nouvelle série Superman qui repartira au numéro 1. Aux commandes, le scénariste Joshua Williamson, actuellement homme fort de DC, puisque c'est lui qui a la tête de la grande saga Dark Crisis on Infinite Earths. Cependant, après avoir plongé l'univers DC dans une sombre crise, il souhaite, avec Superman, revenir à une ambiance plus lumineuse.

"Après les ténèbres de l'année dernière, il n'y a pas de personnage mieux placé que Superman pour mener DC vers la lumière. C'est un euphémisme de dire que je suis honoré d'écrire la série phare de DC. Je suis très enthousiaste à l'idée d'emmener Clark Kent dans des aventures funs, un peu pulp, à Metropolis, contre ses plus grands méchants. Nous allons également introduire de nouveaux concepts et de nouveaux défis pour l'homme d'acier. " Le scénariste promet ainsi des sagas courtes de deux ou trois numéros où viendront se mélanger anciens et nouveaux vilains, mais toujours avec l'ombre de Lex Luthor planant au dessus de la tête de Superman. Bien qu'emprisonné, l'ennemi juré du kryptonien ne perdra rien de son pouvoir de nuisance.

Graphiquement, Williamson sera accompagné de Jamal Campbell que l'on a vu récemment sur Naomi et sur Far Sector. Grâce à lui, "chaque page explose avec une énergie impressionnante", indique Williamson qui précise également que le dessinateur Nick Dragotta (East of West) sera aussi impliqué dans la série.

Superman #1 (DC Comics), écrit par Joshua Williamson et dessiné par Jamal Campbell. Couverture de Campbell. Date de sortie US en février 2023. 

Source: DC Comics

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter