Supergirl: Red Son

Le final de la troisième saison de Supergirl à peine terminé, nous savons déjà ce à quoi on peut s’attendre pour la saison 4, celle-ci s’inspirant d’un grand classique de Superman : Red Son.

Attention : cet article contient des spoilers.

Si vous avez vu le dernier épisode de la saison 3 de Supergirl, vous avez certainement été surpris par l’apparition d’une personne ressemblant étrangement à Kara Zor-El au milieu d’une tempête de neige en pleine Sibérie, découverte par des soldats russes. Tout porte à croire que cette nouvelle Supergirl  sera la principale méchante de la prochaine saison.

Dans une interview pour TVLine, les producteurs de la série, Robert Rovner et Jessica Queller, ont révélé que les fans reconnaîtront rapidement l’inspiration derrière cette saison 4, Superman: Red Son.

Écrit par Mark Millar (Kick-Ass, The Magic Order) et dessiné par Dave Johnson et Kilian Plunkett, Red Son raconte les origines de Superman sous un angle différent : dans cette réalité alternative, la fusée portant Kal-El bébé n’a pas atterri aux États-Unis, mais en U.R.S.S. En grandissant, l’Homme d’Acier devient le symbole de l’Union Soviétique – voir notre chronique : Superman: Red Son, mauvaise exposition de prémices extraordinaires.

Il semble que ce nouveau doppelgänger de Kara suivra le même destin en Russie, et deviendra la nouvelle menace de cette prochaine saison.

La saison 4 de Supergirl démarrera à la rentrée sur CW.