Kick-Ass

Cinq ans après le second Kick-Ass au cinéma, le réalisateur et producteur Matthew Vaughn a annoncé un reboot proche du comic book actuel, ainsi qu’un spin-off consacré à Hit-Girl.

Matthew Vaughn s’est lâché au micro d’Empire et a fait un nombre impressionnant d’annonces. Si une partie d’entre elles concernent la saga Kingsman, deux autres films ont été annoncés, eux aussi liés au Millarworld, l’univers du scénariste Mark Millar récemment acheté par Netflix.

Le réalisateur de X-Men: First Class, du premier Kick-Ass, et de la saga Kingsman, a déclaré qu’il travaillait actuellement sur un reboot de Kick-Ass. Pour en savoir plus, il a conseillé d’aller « voir ce que fait Mark Millar en comics en ce moment ». Nous pouvons donc en déduire que le costume sera porté par Patience Lee, une mère célibataire afro-américaine.

Quant au spin-off consacré à Hit-Girl, nous en savons peu. La raison est que Matthew Vaughn lui-même ne s’est pas encore décidé. Il hésite entre une préquelle consacrée au duo avec Big Daddy, dans lequel le personnage serait beaucoup plus jeune, et à l’inverse, une Mindy Macready plus âgée. Bien entendu, si dans le premier cas, Nicolas Cage pourrait reprendre le rôle qu’il tenait dans le premier Kick-Ass, Chloë Grace Moretz ne pourrait reprendre le sien que dans le second. Il semble que pour Vaughn, ce soit difficile de faire un choix entre les deux. Mettez-vous à sa place, si vous aviez à choisir entre les deux, vous feriez quoi ?

Pour finir, un fan a demandé à Mark Millar quelle actrice verrait le scénariste pour incarner Patience Lee, la nouvelle Kick-Ass : Millar a évoqué le nom de Tessa Thompson.

Kick-Ass