C’est donc confirmé et officiel par la Warner : James Gunn va écrire Suicide Squad 2.

L’information a à peine eu le temps d’être divulguée par The Wrap et The Hollywood Reporter que déjà, Warner Bros et DC confirment la nouvelle, officialisant l’arrivée du réalisateur des deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie. On notera qu’il n’est question que de l’écriture du film, pas de la réalisation. En tous les cas, pas encore.

Nous rappelons que sans être réellement un reboot, le film devrait être très différent du premier. Si nous imaginons mal l’absence de Margot Robbie et Will Smith, nous ignorons si l’équipe sera remaniée ou pas. D’autant que Dave Bautista, le meilleur ami de James Gunn à Hollywood depuis cet été, souhaiterait lui aussi intégrer le casting du film.

Mine de rien, en l’espace de deux jours, Suicide Squad 2 vient de passer de la catégories des projets fantômes de DC (avec Nightwing, Cyborg, Man of Steel 2, Gotham City Sirens et tant d’autres), pour finalement rentrer dans le top 5 des projets les plus sérieux du Worlds of DC. Et peut-être un des plus attendus, aussi. Rien que pour ça, chapeau, la Warner.

À lire aussi