Depuis que Disney a viré James Gunn des Gardiens de la Galaxie 3, les preuves de soutient envers le réalisateur ont été nombreuses.

Pour commencer, les acteurs ont tous clairement indiqué, via une lettre ouverte, leur souhait de voir le réalisateur des deux premiers films de revenir au commandes. On peut d’ailleurs voir la lettre en question, signée par les acteurs principaux, sur le compte Instagram de l’acteur Chris Pratt (Peter Quill / Star Lord) :

« Bien que je n’approuve pas les blagues inappropriées de James Gunn vieilles de plusieurs années, c’est un homme bien. Je souhaite personnellement le voir réintégré comme réalisateur du Volume 3. »

En parallèle, une pétition lancée par les fans a également émergée, signée par plus de 370000 personnes (au moment de la rédaction de cet article).

Mais s’il y a bien une personne que cette éviction ne laisse pas indifférent, c’est l’acteur Dave Bautista (Drax).
Sur son compte Twitter, l’acteur a répondu à la question « Est-ce que vous avez des projets ou réponses si Disney ne réintègre pas James Gunn sur les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ?« . Et pour le coup, la réponse ne manque pas de franchise :

« Je vais faire ce que je suis légalement obligé de faire mais les Gardiens sans James Gunn ce n’est pas ce pour quoi j’ai signé. Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn, ce n’est pas les Gardiens de la Galaxy. C’est plutôt écœurant de travailler pour quelqu’un qui donnerait du poids à une campagne de diffamation menée par des cybernazis fascistes. C’est comme ça que je le ressens« .

Pour le moment, rien n’indique que Disney prête une quelconque attention au propos de l’acteur et de ses amis, pas plus qu’à la pétition qui ne cesse de gagner des signatures.

À lire aussi