James Gunn, scénariste et réalisateur de Suicide Squad 2 ?

Dans la série « celle-là, on ne l’a pas vue venir » : James Gunn serait en discussion avec DC et la Warner pour écrire le scénario de Suicide Squad 2. Les studios envisageraient même de l’engager pour réaliser également le film.

Vous connaissez la procédure pour ce genre d’annonce : allez chercher les bonnes grosses pincettes de rigueur, et on y va.

Après s’être fait virer par Disney cet été, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie pourrait bien passer chez la Distinguée Concurrence, et diriger Margot Robbie, Will Smith et les autres, selon les sources du site The Wrap, confirmées par The Hollywood Reporter. D’après ces derniers, il ne s’agira absolument pas d’une suite, et le film sera différent du premier. S’agira-t-il d’un reboot ? L’équipe changera-t-elle ? Pas plus de précisions pour le moment.

Si Suicide Squad avait réalisé un bon score au box-office, rapportant près de 800 millions de dollars, les critiques ont été si violentes, que la Warner cherche depuis les scénaristes et le réalisateur capables de faire un second opus qui tienne la route. Ainsi, de nombreux réalisateurs ont été approchés, dont Mel Gibson, et c’est Gavin O’Connor qui aux dernières nouvelles devait réaliser la suite. Côté scénario, Todd Stachwick et David Bar Katz avaient annoncé avoir fini le script.

D’où notre perplexité devant une telle information. Cela étant, ce serait sans aucun doute la meilleure nouvelle concernant Suicide Squad 2, et sans doute le meilleur moyen de créer une hype autour d’un film que personne jusqu’ici ne souhaitait vraiment voir. Vivement la bande son sur cassette !

À lire aussi