Première série Star Wars en prise de vue réelle, The Mandalorian vient déjà de franchir la moitié de sa première saison. Particularités du show, chaque épisode est réalisé par une ou un réalisateur différent. Ainsi, l’épisode de cette semaine est réalisé par Bryce Dallas Howard, tandis que Deborah Chow a réalisé celui de la semaine dernière, et Rick Famuyiwa la précédente. Il en sera de même pour la saison 2 actuellement en tournage, plusieurs réalisateurs se succèderont. Parmi eux, Jon Favreau, qui en plus des postes de showrunner et co-scénariste, tiendra la caméra le temps d’un épisode. Un autre réalisateur avoue qu’il adorerait lui aussi se charger d’un épisode de la série : Rian Johnson.

Profitant de sa tournée promo pour le film À couteaux tirés, CinemaBlend a rencontré le réalisateur mal aimé des fans de la saga depuis le clivant Les Derniers Jedi. Le site a demandé s’il souhaiterait réaliser un épisode de The Mandalorian : « Fuck, yeah! Mec, si j’avais le temps, je le ferais sans hésiter. J’ai visité le tournage de la saison 1 et c’était génial, ça avait l’air tellement fun ! »

Du temps, Rian Johnson en aura sûrement un peu plus dans les prochaines semaines, une fois sa tournée promo terminée, ce qui coïncide avec le tournage de la saison 2 de The Mandalorian qui a lieu actuellement. Contrairement à la première saison, la liste des réalisateurs n’a pas encore été complètement dévoilée. Du coup, on imagine que certains voient déjà le réalisateur se charger d’un épisode qu’ils espèrent à la hauteur des Derniers Jedi, quand d’autres craignent déjà qu’il fasse au contraire, un épisode à la hauteur des Derniers Jedi. Lucasfilm et Disney oseront-ils offrir un épisode au réalisateur le plus clivant de la galaxie ? Et vous ?

La saison 1 de Star Wars: The Mandalorian est actuellement disponible sur Disney+.

.