Au-delà d'une simple tradition, il s'agit avant tout d'un rendez-vous et d'un incontournable pour les fans de Star Wars : le générique déroulant jaune qui place le contexte du film ainsi que les différents tenants à prendre en compte, installés confortablement dans son siège. Et il pourrait faire son retour dans le film centré sur Rey, post-épisode IX et qui verra l'héroïne tenter de reconstruire l'Ordre Jedi.

Un épisode X ?

Les neuf volets qui composent la saga ont évidemment eu droit au célèbre générique mais les deux spin-off que sont Solo: A Star Wars Story et Rogue One : A Star Wars Story en ont été exemptés. Un peu à part dans l'univers Star Wars, ces deux films se sont donc démarqués, tout comme les différentes séries Disney+. Mais après les annonces de trois nouveaux films qui se sont tenues durant la Star Wars Celebration début avril, la question de la présence de ce générique se posait.

En effet, les prochains longs métrage ne constitueront pas une trilogie puisque un volet sera centré sur Rey donc, un autre sur les origines des Jedi et de la Force et un dernier sensé conclure l'univers de The Mandalorian au cinéma. Interrogée à ce sujet par Entertainment Weekly, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a confirmé que le prochain film avec Daisy Ridley y aura droit : "Le générique déroulant reviendra".

Mais comme le souligne le média américain, la suite de la discussion est bien plus intéressant puisque Kennedy a ajouté : "Le crawl (le générique déroulant) est pour les films", arguant qu'il ne sera pas de retour que pour celui-ci. On peut donc oublier la possibilité que ce film pourrait être targué d'épisode X et serait donc également exclus de la saga Skywalker comme les deux autres spin-off cités plus haut. Mais si justement le générique revient pour tous les films, pourquoi en avoir exclu deux d'entre eux ? On ne le saura certainement jamais.

Ce long métrage sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et pourrait sortir, selon toute vraisemblance en décembre 2025. Y reverra-t-on des personnages issus des anciennes trilogies ? Kennedy laisse planer le doute : "Il est tout à fait possible de voir certaines personnes revenir". Mais il est certain que le choix de lancer cette production ne s'est pas fait à la légère puisque nous apprenons également : "Il a fallu beaucoup de discussions parce qu'évidemment, nous avons développé des histoires dans différents espaces, et la télévision a été au centre de notre attention en ce moment. Mais il y a toujours autant d'intérêt pour ce qui se passe après L'Ascension de Skywalker . Nous sommes donc ravis de faire cela."

Attendez-vous ce prochain long métrage Star Wars ou un autre projet captive votre attention ? Dites-le nous en commentaires !

Source : Entertainement Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter