Si l'on peut reconnaître une chose concernant la série Ahsoka, c'est qu'elle sert d'une certaine manière de pivot, mettant en scène ou évoquant un certain nombre d'éléments de l'univers de Star Wars, qu'ils paraissent anecdotiques ou qu'ils permettent de répondre à certaines questions.

La série a permis de rendre canon un élément qui a intrigué les fans de Star Wars dans la dernière trilogie. En l'occurrence, il s'agit de l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être Jedi pour avoir accès à la Force. Or dans la série, Ahsoka explique justement à Sabine Wren, son amie et apprentie, que la Force est présente dans tous les être vivants. Et cette affirmation pourrait être particulièrement importante pour le prochain film Star Wars dans lequel Rey Skywalker formera le Nouvel Ordre Jedi.

Vers un nouvel Ordre Jedi

Jusqu'ici, les règles de l'Ordre Jedi étaient particulièrement strictes et figées. C'est peut-être notamment ce qui explique comment les Sith ont eu si facilement l'ascendant sur les membres de l'Ordre. En limitant l'accès à l'enseignement Jedi aux seules personnes témoignant d'une forte connexion à la Force, l'Ordre s'est peut-être coupé de personnes à fort potentiel. C'est d'ailleurs probablement ce qui a empêché Luke Skywalker d'atteindre son objectif de recréer l'Ordre, le nombre de personnes naturellement douées étant particulièrement faible (ça et le fait que son neveu Ben Solo, le futur Kylo Ren, ait tué ses petits camarades).

En revanche, Rey pourrait faire montre d'une ouverture d'esprit différente, son aventure l'ayant amenée à croiser la route de personnes ayant une certaine sensibilité pour la Force, sans pour autant donner l'impression d'avoir, au prime abord, ce qu'il faut pour devenir un Jedi.

Pour le moment, le prochain film Star Wars n'a pas encore de date de sortie. Pour ce qui est de la série Ahsoka, elle est disponible sur Disney+ à raison d'un nouvel épisode par semaine.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter