Le prochain film Star Wars sera consacré à Rey, et se déroulera quinze ans après les événements de Star Wars IX : l'Ascension de Skywalker.

Lors de la Star Wars Celebration 2023, Lucasfilm a officiellement confirmé que l'univers cinématographique de Star Wars s'étendait sur deux époques très éloignées, 25 000 ans avant les événements des films cinéma actuels jusqu'à un futur indéfini de cette galaxie finalement lointaine, très lointaine. Lucasfilm a établi une chronologie, à la manière du MCU, afin de faciliter le repérage des nouvelles histoires de Star Wars. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a montré la nouvelle chronologie élargie, qui va de l'Aube du Jedi (Dawn of the Jedi) au Nouvel Ordre Jedi (New Jedi Order) en passant par La Nouvelle République (The New Republic). Elle a fait le point sur les projets Star Wars du studio pour le grand écran, apportant un nouvel éclairage sur l'Ordre Jedi lorsque Rey Skywalker fera son retour dans la galaxie.

Trois films se déroulant durant ces périodes sont donc annoncés, avec James Mangold qui racontera l'histoire du tout premier Chevalier Jedi. Dave Filoni, quant à lui, réunira toutes les personnages des séries télévisées Disney+ pour un film événement, et Sharmeen Obaid-Chinoy développe un film sur Rey, incarnée par Daisy Ridley. Prenant place quinze ans après les événements de Star Wars IX : L'ascension de Skywalker, le film suivra ses tentatives de reconstruction de l'Ordre Jedi et les forces qui s'élèvent pour la combattre.

Lors d'un entretien accordé à Empire Online, Kathleen Kennedy, a donné un nouvel éclairage sur la direction que prendront toutes ces histoires :

"Ce que nous explorons, c'est l'évolution des Jedi. Nous remontons très loin dans le temps, nous regardons le présent, et maintenant nous nous déplaçons quinze ans après L'ascension de Skywalker. Le Premier Ordre est tombé, les Jedi sont dans le chaos – on se demande même combien il en existe encore – et Rey construit le Nouvel Ordre Jedi, en se basant sur les textes qu'on lui a donnés et que Luke lui a transmis."

Quinze ans, c'est une longue période, et avec un Ordre Jedi en désarroi, il ne reste vraisemblablement plus personne pour guider ou entrainer la jeune femme. Il est donc fort possible que les tentatives de reconstruction de Rey aient été plus difficiles que prévu.

Aucun de ces films Star Wars n'a encore de date de sortie confirmée, excepté celui sur Rey qui devrait sortir en salles en 2025.

Source : Empire Online

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter