Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker n’arrivera dans les salles obscures qu’en décembre. D’ici là, nous connaissons peu d’éléments du film de J.J. Abrams mis à une excellente bande-annonce et une déjà trop grande quantité de rumeurs. Les studios serrent de près la communication du dernier épisode de la saga, et rares sont les déclarations officielles. Du coup, quand un acteur est en campagne de promotion pour un autre film, tout le monde profite de l’occasion pour tenter d’en tirer une information.

Attention, cet article contient un spoiler de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker.

Or justement, Mark Hamill est actuellement en pleine promo de Child’s Play : la Poupée du Mal, le remake du premier Chucky. Un journaliste de AP Entertainment a demandé si cet Épisode IX serait son dernier film Star Wars. Et l’acteur s’est plutôt montré bavard.

« J’espère bien. J’ai déjà eu une conclusion dans le dernier film », déclare Hamill, faisant référence au départ de Luke dans The Last Jedi. « Le fait que je sois impliqué à quelque titre que ce soit dans celui-ci n’est que le résultat de cet aspect particulier de la mythologie de Star Wars dans lequel, si vous êtes un Jedi, vous devez revenir en tant que fantôme de Force. »

Même si nous nous en doutions, c’est désormais officiel. Nous aurons droit au retour de Luke sous la forme de fantôme de la Force. Ce qui confirme une partie des rumeurs. Pensez-vous que nous verrons le retour de d’autres personnages sous cette forme ?

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.