Rey

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker arrive à la fin de l’année mais Lucasfilm n’a dévoilé jusqu’à maintenant qu’une courte bande-annonce. Nous ignorons pratiquement tout du contenu du film, sinon qu’il conclura à la fois la nouvelle trilogie, mais également les neufs films qui constituent la saga des Skywalker. Les Derniers Jedi n’avait pas répondu à toutes les questions, ou n’avait pas donné de réponses suffisamment satisfaisantes à certains fans, notamment concernant les origines de Rey (Daisy Ridley). Mission ô combien difficile, J.J. Abrams tentera de satisfaire tout le monde avec cet Épisode IX. Et justement, tout porte à croire que la véritable identité des parents de Rey sera révélée.

Attention, ceci pourrait bien être un spoiler majeur de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker.

L’information nous vient des sources de Jason Ward, un journaliste de MakingStarWars. Pour rappel, dans les Dernier Jedi, Kylo annonçait à Rey qu’elle n’était la fille de personne, de misérables ferrailleurs qui l’ont abandonnée. Cette révélation était passée en travers de la gorge de certains qui acceptaient mal que Rey ne soit pas la fille d’un Jedi, voire une Skywalker. En même temps, difficile d’en faire un autre enfant Skywalker maintenant que nous connaissons le passé le Luke (Mark Hamill). Et ce serait presque trop évident que Ben Solo et Rey soient frères et sœurs. Pourtant, il y a un lien évident et très fort entre les deux. Comment J.J. Abrams s’est-il sorti de ce guêpier ?

Bien des années avant les événements du Réveil de la Force, Leia (Carrie Fisher) et Han Solo (Harrison Ford) se sont séparés. Luke enseigne à Leia l’utilisation de la Force, mais celle-ci décide de ne pas devenir une Jedi. Durant cette séparation, Han Solo reprend sa vie d’aventurier avec Chewbacca. Il rencontre une autre femme avec qui il a un autre enfant, Rey. Ben Solo finit par l’apprendre, et sa réaction est très violente. Leia décide de l’envoyer chez Luke, pour y être formé et apprendre à canaliser cette colère. Mais comme nous l’avons vu dans Les Derniers Jedi, ça se passera mal. Si on ignore pourquoi Kylo Ren a menti à Rey lors de l’Épisode VIII, une autre source indique que Lando (Billy Dee Williams) serait au courant de ce qui s’est passé, et viendra à en parler à Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac).

Si ces informations se vérifient, ce serait un véritable tour de Force de J.J. Abrams. Cela expliquerait à la fois le lien très fort entre Rey et Ben Solo, mais aussi la colère de ce dernier, surtout envers son père. Toutefois, ça n’explique pas le potentiel de Rey, l’identité de sa mystérieuse mère sera sans doute la clé.

Mise à Jour : Pablo Hidalgo, qui fait partie de l’équipe d’auteurs de Lucasfilm, semble démentir la rumeur en déclarant que ce ne serait pas cohérent avec la chronologie. Dans Le Réveil de la Force, Rey a 19 ans. Cinq ans avant les événements de cet Épisode VII, Han et Leia étaient encore ensemble. Cette info de Jason Ward ne tiendrait donc pas debout.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ça resterait cohérent et répondrait à suffisamment de questions posées dans cette trilogie ?

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.