À la fin de l’année, nous découvrirons la conclusion des neuf films constituant l’une des plus grosses franchises de l’univers. Nommée Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, nous y retrouverons certains personnages emblématiques de la saga. Certains retours seront plus surprenants que d’autres.

Attention, spoilers : cet article révèle sans doute des éléments du film Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker.

Malgré le décès de Carry Fischer, Leia Organa sera bien présente. Nous reverrons aussi Lando Calrissian (Billy Dee Williams). Surprise découverte dans le trailer, le rire diabolique de l’Empereur Palpatine (Ian McDiarmid) résonnera de nouveau. Enfin, beaucoup spéculent sur le probable retour de Luke Skywalker (Mark Hamill) sous la forme de fantôme de la Force. Vous vous dites que ça fait déjà beaucoup ? Pas J.J. Abrams, semble-t-il.

Selon le site MakingStarWars, un autre personnage emblématique serait aussi de la fête, le plus inattendu qui soit. Il s’agit d’Han Solo (Harrison Ford). Le célèbre contrebandier réapparaîtrait dans une vision qu’aurait son fils, Kylo Ren (Adam Driver), provoquée par Luke Skywalker. Il semble que la promesse du Jedi de hanter Ben Solo sera donc tenue. Han lui dirait sur un ton compatissant qu’« il n’est pas trop tard ». Une autre source ajoute que cela se produit alors que Kylo Ren demande au casque de Dark Vador (ou ce qu’il en reste) de lui montrer les ténèbres.

Ce ne sont bien entendu que des rumeurs. Mais notez que les sources de MakingStarWars se sont jusqu’ici montrées fiables. Pour finir, Harrison Ford avait justement été aperçu durant le tournage d’une scène du film.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.