En plus de cumuler les millions de vues sur le web, la première bande-annonce de Spider-Man: No Way Home agite les fans et apporte son lot de théories. Certaines semblent plus prometteuses que d’autres et c’est sûrement ce que recherchent Marvel Studios et Sony Pictures en laissant les fans s’imaginer de nombreuses possibilités. Parmi elles, une nouvelle théorie vient d’ailleurs d’émerger sur les réseaux sociaux et pourrait faire référence à la série Loki mais également à un film récent de la Distinguée Concurrence : Wonder Woman 1984. On vous explique tout !

Tom Holland plus fort que Chris Pine ?

Désireux de faire oublier son identité secrète au reste du monde, Peter Parker (Tom Holland) trouve refuge au Sanctum Sanctorum afin que le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) utilise un sort. Malheureusement, tout ne se passe comme prévu et la bande-annonce nous laisse clairement entendre que les deux héros Marvel ont altéré l'espace-temps, ouvrant les portes du Multivers dont "on ne sait pas grand chose".

Dans les dernières secondes, les images nous présentent les différents dangers auxquels Spider-Man devra faire face. Parmi eux se trouvent une bombe citrouille ressemblant fortement à celles du Bouffon Vert incarné par William Dafoe dans le premier Spider-Man de Sam Raimi puis apparaît le terrible Docteur Octopus et ses fameux bras tentaculaires. Toujours campé par Alfred Molina, le vilain issu de Spider-Man 2 – toujours par Sam Raimi – laisse donc entendre que ces deux univers se rencontreraient. Enfin, après avoir confirmé sa participation au film, Jamie Foxx semblerait également reprendre son rôle d’Electro après The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros.

Alors quid d’Andrew Garfield et Tobey Maguire pour reprendre leurs rôles et former une équipe de Spider-Men avec Tom Holland ? Cela pourrait ne pas être aussi simple qu’on le croit. En effet, d’après la théorie d’un internaute sur Instagram, le Peter Parker du MCU pourrait en réalité prendre la place des anciennes versions que l’on a pu connaître.

Un costume qui en dit long

Dans son post, cet internaute a fait une étonnante découverte : le costume que Tom Holland arbore sur le pont ressemble fortement à celui qui était porté par Tobey Maguire lorsqu’il allait voir jouer MJ sur scène dans la première trilogie. Dans un Multivers encore très mystérieux, cela interroge donc la place que prend le protégé de Tony Stark dans les univers alternatifs qu’il risque de visiter.

La théorie va donc plus loin en laissant supposer qu’en réalité, Tom Holland prend la place de ses homologues dans leurs univers respectifs. À l’instar du personnage de Chris Pine dans Wonder Woman 1984, il habiterait donc le corps d’un autre. On pourrait apercevoir ces univers via le prisme du nouveau Spidey avec des possibles cameos de Tobey ou d’Andrew. Sans véritablement permettre un team-up entre ces différents protagonistes, cela offrirait la possibilité d'explorer les spécificités d'un Multivers que la série Loki n'a que laissé entrevoir. Dans le même temps, ce serait une excellente occasion pour les spectateurs de retrouver les suites des univers déjà exploré au cinéma. Enfin, cela expliquerait pourquoi le Doc Ock reconnait "Peter" sans vraiment connaître cette version là et pourquoi les Sinister Six s'allieraient pour combattre différents Spider-Men.

Que pensez-vous de cette théorie ? Avez-vous pensé à d'autres possibilités comme celle évoquant la présence de variants – expliquant la présence d’un Norman Osborn sensé être mort ou d’un Maxwell Dillon jaune et non plus bleu – des personnages déjà aperçus ? Ou bien Marvel tentent-ils de nous mener sur une mauvaise piste ? Aurons-nous des réponses dans la prochaine bande-annonce ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours retrouver ce qu'il fallait retenir de cette bande-annonce ou encore les 5 choses qu'on voudrait voir dans le film.

Spider-Man: No Way Home, au cinéma le 15 décembre 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma