Tout juste sorti sur grand écran, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux nous a gratifié de deux scènes post-génériques importantes pour la suite du MCU. La première d'entre elle semble même présenter un danger majeur pour les prochains films de Marvel Studios et potentiellement Les Éternels. Qu'est-ce que cela signifie ? À quoi devons-nous nous attendre ? On vous explique ! 

Attention cet article comporte des spoilers sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, et notamment ses scènes post-génériques. Si vous ne voulez rien savoir, revenez nous voir plus tard ! 

Une balise lourde de conséquences ?

Après avoir triomphé et remporté les Dix Anneaux de son père, Shang-Chi (Simu Liu) et Katy (Awkwafina) retournent à San Francisco pour retrouver une vie "normale". Mais le puissant sorcier Wong (Benedict Wong) vient chercher nos deux héros. Dans la scène post-générique, nous pouvons le voir à l'œuvre tentant de comprendre et d'analyser le pouvoir des Dix Anneaux ainsi que leurs origines. En compagnie de Carol Danvers / Captain Marvel (Brie Larson) et Bruce Banner (Mark Ruffalo), il lui semble difficile d'en tirer une quelconque conclusion technologique ou magique. Si ce n'est l'activation de ce qui pourrait une balise implantée dans le "code" des bracelets.

Qui appellerait cette balise ? Les possibilités sont nombreuses mais nous pourrions trouver des réponses vers le prochain film Marvel Studios : Les Éternels. Dans les bande-annonces diffusées jusqu'à maintenant, nous savons que cette puissante famille a accompagné l'humanité durant des siècles sans jamais intervenir ou interférer. Seulement, un évènement va les obliger à sortir de l'ombre et à combattre leurs ennemis de toujours : les Déviants.

Une menace cosmique

Le réveil des Déviants pourrait être dû aux snaps de Thanos, Pr. Hulk et Iron Man, déclenchant une force cosmique suffisamment importante. Tous les indicateurs pointaient dans cette direction, laissant entendre que les récents évènements d'Avengers: Infinity War et Endgame aient pu avoir bien plus d'impact que ce qui était montré. Mais la scène post-générique de Shang-Chi pourrait indiquer que les Anneaux en sont en réalité responsables.

Au court du long métrage de Destin Daniel Cretton, nous apprenons que les Anneaux existent sur Terre depuis des siècles, apportant puissance et immortalité à Wenwu (Tony Leung). Il est possible que les Éternels aient déjà combattu les Déviants à cette époque là, bien avant que l'humanité ne puisse vraiment s'en rendre compte. Les bracelets changeant de propriétaire, il serait logique de penser que la balise fut activée pour prévenir les Déviants. L'absence d'informations complémentaires de la part de Wong pourrait donc supposer que cette technologie proviendrait des Célestes, des êtres cosmiques très puissants ayant donné la vie (et leurs pouvoirs) aux Éternels et aux Déviants et inconnus sur la Planète Bleue.

Si des premiers éléments de réponses pourraient être amenés dans le film de Chloé Zhao, il serait possible que la menace soit bien plus grande si les Célestes devaient être impliqués. Cela pourrait donc expliquer le départ de Wong dans la bande-annonce de Spider-Man: No Way Home, à la recherche d'explications et de solutions.

Pensez-vous que Shang-Chi ait pu involontairement réveiller les Déviants ? Ou bien les Célestes ? Ou bien pensez-vous qu'il pourrait s'agir de tout autre chose comme une balise pour prévenir d'autres races extra-terrestres ou dangers venus d'autres mondes ? Dites-le nous en commentaire !

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma