Comme comme le veut la tradition des blockbusters et ceux de Marvel Studios en particulier, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux possède deux scènes post-générique. Et comme souvent, l'une d'elle est liée à l'intrigue générale des films du MCU, l'autre au probable prochain volet du maître des arts martiaux.

Attention, vous vous en doutez, la suite de cet article contient des spoilers concernant l'intrigue du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Vous voilà prévenus.

Première scène post-générique

Nous devrions plutôt parler de scène mi-générique, celle-ci intervenant à la moitié. Nous retrouvons Shang-Chi (Simu Liu), Katy (Awkwafina) et Wong (Benedict Wong) étudiant les fameux Dix Anneaux. Deux autres héros bien connus du MCU participent également à la discussion : Carol Danvers (Brie Larson) et Bruce Banner (Mark Ruffalo). On apprend que les Anneaux sont extrêmement vieux, on nous fait comprendre que leurs origines ne sont pas humaines, et qu'ils contiennent une sorte de balise. Un lien avec Les Éternels ?

Cette découverte d'artefacts rappelle les Pierre d'Infinités semées dans chacun des films des premières phases menant à Infinity War et Endgame. Nous dirigeons-nous vers une intrigue plus large encore avec les prochains films du MCU ?

Seconde scène post-générique

La seconde scène post-générique dévoile ce qui nous attend dans la prochaine aventure de Shang-Chi : sa sœur Xialing (Meng'er Zhang) s'assoit sur le trône. Elle est désormais la nouvelle dirigeante de l'organisation des Dix Anneaux, succédant à Wenwu (Tony Leung) . Le drapeau est désormais rouge, Razorfist (Florian Munteanu) son nouvel homme de main. Les images se coupent enfin avec ce message : "Les Dix Anneaux reviendront".

L'air de rien, il s'agit des premières images du futur de la phase 4, en dehors de ce que nous a montré les séries WandaVision et Loki. Que peut-on en déduire ? Va-t-on vers une trilogie Shang-Chi et un lien avec les Éternels, voire quelque chose de plus gros et cosmique encore ?

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma