L'équipage du Quadrant Pop est de retour avec son analyse du meilleur épisode de la saison 3 de Star Trek Discovery (sur Netflix) !
Ici, on va parler du troisième épisode de cette saison 3 qui nous montre une planète Terre entièrement confinée et des humains qui portent des masques qui doivent être sacrément efficace contre la COVID-19. Il s’agit de l’épisode « Les habitants de la Terre » qui nous montre la réunion entre Michael et l’équipage du Discovery. Tous, vont suivre un message qui les mèneront vers la Terre, où Saru va rompre une trêve pendant que Stamets va rencontrer Adira, un être humain au passé mystérieux.
Le commander Guigui est confiné avec l'enseigne Ce'Hel (alias la coloriste de BD Céline Labriet) pour débriefer sans doute l'un des meilleurs épisodes de la série à ce jour ! Avec les capsules de Manu, Marina et Romain Brami.
Allez, on fait les gestes barrières qui sont comme des champs de force tout autour de nous et on ouvre ce podcast pour parler d’une époque où nul fan de STAR TREK n’est encore jamais allé !
ÉCOUTER LE PODCAST
La musique de fin est le générique de la série par Jeff Russo.
Il est à noter également que LE QUADRANT POP passe désormais aussi à la radio (sur la bande FM). Tous les dimanche soir sur Radio Campus Lorraine de 21h à 23h et tous les mercredi soir à 20h sur RPL. Ce sera l'occasion de découvrir des versions inédites car "augmentées" en musique (les radios réglant les droits musicaux). Pour écouter sur la bande FM il faut bien sûr être en Lorraine (ou sur internet cliquez sur les hyperliens).
La version radio est plus longue de 10 minutes car de belles musiques issues des magnifiques bandes originales de la franchise ont été rajoutées.
Longue vie et prospérité !