Nova

Alors que la phase 3 du MCU se termine avec Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home, la phase 4 s’annonce particulièrement cosmique. Avec The Eternals, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et Captain Marvel en tête, d’autres personnages pourraient se joindre à la fête. Dont Nova.

Selon les sources du site MCU Cosmic, un film Nova serait bel et bien en développement actuellement par Marvel Studios. Le site s’est plusieurs foi montré fiable, il y a plusieurs mois notamment en annonçant la présence de Katherine Longford dans Endgame.

Il s’agit sans doute du super-héros le plus évident à intégrer, vu le contexte actuel de l’univers Marvel au cinéma. Nova Corps ayant été évoqué dans le premier opus des Gardiens de la Galaxie, Xandar étant détruite par Thanos, tout est là pour introduire le personnage. D’ailleurs, rappelez-vous. Quand on posait la question à Kevin Feige lors de la tournée promo d’Infinity War, il nous avait mis la puce à l’oreille. “Imaginons un grand tableau avec le nom des personnages qui ont le potentiel le plus immédiat, Nova se trouve forcément sur ce tableau. En raison de la connexion avec les Gardiens, parce qu’il y a plus d’un exemple à tirer des comic books qui sont intéressantes.”

Alors que les dates des prochains films Marvel, Star Wars, Avatar et Disney en général ont été révélées, Bob Iger, PDG du groupe Disney, a déclaré que les films qui constitueront la phase 4 seront annoncés cet été. Et il y a fort à parier que Nova en fera partie. Peut-être réalisé par Adam McKay ?

À lire aussi

.