Le planning de sorties des films du groupe Disney a été dévoilé avec parmi eux, les films Marvel. Le planning s’étend jusqu’en 2027, mais à partir de 2023 ne sont pour l’instant indiqués que les films Star Wars et Avatar. Même si beaucoup de dates n’ont pas de titres de films associés, cela indique au moins le nombre de films du MCU prévus.

Nous avons donc huit films Marvel de prévus à partir de l’année prochaine. Notez que Les Nouveaux Mutants est de nouveau repoussé à 2020 et Gambit semble annulé. Mais restons sur le MCU et sa phase 4.

2020

En 2020, il y aura un film le 1er mai et un second le 6 novembre. Nous pouvons facilement tabler sur respectivement Black Widow et The Eternals.

2021

En 2021, ça se corse. Trois films sont prévus . Un premier le 12 février, un second le 7 mai, et un troisième le 5 novembre.

Black Panther 2 et Doctor Strange 2 seront sûrement un de ceux-là. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou Shang-Chi pourraient être le troisième.

2022

En 2022, même chose. Trois films de prévus. Un premier le 18 février, un second le 6 mai,et un troisième le 29 juillet.

Là, c’est l’inconnu. Même s’il y a de fortes chances pour que l’on ait droit à un Captain Marvel 2 ou Ant-Man 3, il y a de fortes chances pour que ce soit un film sur un personnage encore inconnu aujourd’hui. Les paris sont ouverts !

Notez enfin que, bien que faisant partie du MCU, Spider-Man reste produit par Sony. La suite de Homecoming et Far From Home n’est donc naturellement pas sur ce planning. Nous pouvons en déduire que nous aurons droit à une année avec quatre films du MCU, à moins que cette troisième aventure n’arrive qu’après 2022.

D’ici là, Avengers: Endgame est actuellement au cinéma.

À lire aussi

.