Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

S’il reste difficile de croire en son existence malgré les différentes annonces de son réalisateur, il y aura bel et bien une adaptation française de Nicky Larson au cinéma l’année prochaine. Et certains d’entre vous pourrez le découvrir bien plus tôt encore au Comic Con Paris, où il sera présenté en avant-première.

Si les Américains en font des caisses avec leur Comic Con de San Diego où sont dévoilées les bandes-annonces des plus gros blockbusters de l’année, les Français peuvent eux aussi se la péter désormais. Comme eux, un super Comic Con aura lieu fin octobre à Paris, où seront présents grands nombre d’invités prestigieux issus du monde des comic books (Gail Simone, Frank Miller, Neal Adams, Andy Kubert, Mamhud Asrar, Dan Jurgens, Brian Stelfreese) et du grand et petit écran (Shannen Doherty, Jenna Coleman, Dean Cain). Et comme chez les Ricains, sera présenté en avant-première l’adaptation en film d’une œuvre culte.

Quand on entre dans les détails, ça se complique un peu plus. En effet, l’annonce de cette adaptation a reçu un accueil plutôt mitigé, et certains pensent toujours que ce n’est qu’une blague. Pourtant, Philippe Lacheau, le réalisateur des films Baby Sitter et Alibi.com prépare bel et bien un film Nicky Larson, non pas basé sur le manga original City Hunter, mais la série animée dans le Club Dorothée à la télévision au début des années 90.

Lacheau tentera donc de convaincre les plus sceptiques lors d’une conférence, où seront aussi présents les acteurs, et où seront diffusées les premières images du film consacré au célèbre détective privé. En attendant, alors qu’une première affiche a été dévoilée il y a quelques mois, une seconde a fait son apparition sur la toile, visible ci-dessous.

Notons pour finir que le Comic Con Paris se déroulera du 26 au 28 octobre prochain et qu’il y a sera diffusé en avant-première le film Overlord de J.J. Abrams, et le film d’animation Spider-Man: New Generation.

 

 

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, nouvelle affiche

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, nouvelle affiche

Source : 9emeart.fr

À lire aussi

.