Capcom dévoile plus de détails concernant l’histoire de son prochain jeu, Monster Hunter World Iceborne, suite à la diffusion d’une nouvelle bande-annonce à l’E3. Cette dernière nous renseigne un peu plus sur le tout nouveau scénario qui incitera notre chasseur ainsi que toute la commission de recherche à quitter Astera vers la découverte des terres d’un continent complètement givré.

Comme convenu, l’histoire de Monster Hunter World Iceborne débute dès la fin du scénario du jeu de base et nous réservera bien des surprises à ce qu’il parait.

Aperçu sur l’histoire de Monster Hunter World

Pour vous amateurs de la chasse aux monstres, cet opus de la saga Monster Hunter vous a amené en plein cœur du nouveau monde en quête d’élucider le mystère qu’est la « traversée des anciens ». Dès les premières minutes de jeu, vous vous êtes retrouvés sur le dos d’un dragon ancien colossal appelé le Zorah Magdaros qui traversait l’océan en direction du nouveau monde. Votre mission, en tant que chasseur de la cinquième flotte fraîchement arrivé dans le nouveau monde, consistait en la découverte de la raison qui poussait plusieurs dragons anciens à rejoindre ces nouvelles terres…

Cette quête fut longue et semée d’embûches mais au final vous êtes venus à bout de la créature qui causait tout ce désordre : le terrifiant Nergigante, un dragon ancien se nourrissant des dépouilles des autres dragons qui viennent décéder dans le nouveau monde.

Nergigante flagship.

Le Nergigante : monstre emblématique de MHW

Cependant, l’élimination de cette créature ne semblait pas élucider le problème. La commission a découvert ce qui semblait être une source rayonnante d’énergie qui avait la capacité d’attirer les dragons anciens vers le nouveau monde. La dernière partie du jeu s’est alors déclenchée pour vous amener en face de la vraie menace du jeu : le puissant Xeno’jiiva.

Xeno'jiiva final boss.

Le Xeno’jiiva : boss final de MHW

Suite à ces événements, l’histoire principale de Monster Hunter World s’est achevée. Il est aussi important de noter que certains contenus additionnels ajoutés au cours de l’année avaient leurs propres histoires mais n’interfèrent pas avec la dite « traversée des anciens ». De ce fait, vous autres, chasseurs de monstres, êtes prêts pour un tout nouveau scénario.

Un vent glacial traverse le nouveau monde

Suite à la résolution du mystère de la « traversée des anciens », la commission de recherche se retrouve face à des événements étranges se produisant dans la forêt ancienne. Des traces de Legiana ont été repérées un peu partout dans la forêt. Cette wyverne volante vit naturellement dans des environnements complètement différents, à savoir le plateau de corail. Cette découverte étrange ne fait pas l’unanimité au sein de la commission qui commence les investigations.

Legiana coral highlands.

Le Legiana dans son habitat naturel

Les nouvelles ne sont pas bonnes, un vol de Legiana est aperçu survolant la forêt en direction de l’océan. Cependant, le passage de ces wyvernes volantes est accompagné d’un chant, une mélodie provenant de ce qui paraît être la cause de leur déplacement : le Velkhana, un dragon ancien mystérieux capable de se couvrir d’un armure de glace. Ce dernier semble être au cœur de l’intrigue et étroitement lié aux événements surprenants dans le nouveau monde.

Velkhana Iceborne flagship.

Le Velkhana : monstre emblématique de MHWI

La commission décide donc de suivre le vol de Legiana et découvre que ces wyvernes [vouivres] étaient en quête d’une terre gelée au delà de l’océan. Suite à cette découverte, la commission s’installe dans sa nouvelle base, fraîchement construite, Seliana et baptise ces terres le Givre éternel…

L’aventure vient tout juste de commencer afin de révéler les mystères de ce tout nouveau Monster Hunter World Iceborne prévu ce 6 septembre sur PS4 et XBox One et plus tard en hiver sur PC.

Plus de détails sont présentés dans la suite de notre dossier, à savoir les monstres présents et les nouvelles mécaniques introduites.

  • Bestiaire
  • Nouveautés (Article en cours de rédaction)
.