Tigrex Iceborne.

Lors de sa présentation à l’E3 2019, Capcom a annoncé que le contenu de son prochain jeu Monster Hunter World Iceborne rivalisera avec celui de son prédécesseur. De ce fait, on peut s’attendre non seulement à un scénario plutôt intéressant mais aussi à un nombre respectable de nouveaux monstres. Cela dit, l’éditeur nippon n’a pas manqué de nous dévoiler quelques têtes lors des deux bande-annonces précédant l’E3. Pour les habitués de la saga, certains monstres vous sont familiers tandis que d’autres sont tout fraîchement introduits dans la série.

Capcom a dévoilé jusqu’à présent six nouveaux monstres dont deux sont des anciens favoris de la saga et une variante d’un monstre déjà présent dans le jeu de base. Ce dossier récapitule donc toutes les annonces faites jusqu’à présent.

Le Tigrex

Tigrex Monster Hunter World Iceborne.

Le Tigrex : wyverne volante emblématique de la saga

Cette wyverne volante sera un adversaire de taille dans Monster Hunter World Iceborne. Ce monstre est un favoris parmi les fans de la saga et est connu pour ses attaques vicieuses et consécutives. Le Tigrex est connu pour son adaptabilité à vivre dans différents milieux et cela se confirme encore dans ce jeu puisqu’on on peut l’apercevoir roder dans la dense forêt ancienne, les fin fonds du val putride ainsi que sur les terres enneigées du givre éternel. On peut donc prévoir qu’il sera possiblement présent dans toutes les zones du jeu. Cette wyverne volante est aussi caractérisée par une agressivité rarement vue et est très territoriale, pour cela, ne vous étonnez pas de la voir attaquer même les monstres les plus dangereux du nouveau monde tel que l’Odogaron ou encore le Rathalos.

Le Nargacuga

Nargacuga Monster Hunter World Iceborne.

Le Nargacuga : wyverne volante silencieuse mais vicieuse

Ce monstre est considéré comme un l’un des plus appréciés par les fans de la saga de part son design particulier et de la vivacité de ses mouvements qui le rend un adversaire redoutable. Le Nargacuga revient donc, couvert de son pelage bleu nuit plus majestueux que jamais, se cacher dans les buissons de la forêt ancienne. Cette wyverne volante est caractérisée par ses attaques extrêmement rapides et ses déplacements vifs faisant d’elle une cible difficile à toucher. Sa longue queue est couverte de pics qu’elle peut envoyer dans plusieurs directions. Faites bien attention chasseurs, le Nargacuga n’a pas peur même de défier le roi des cieux, le Rathalos, soyez donc sur vos gardes en défiant cette bête.

Nargacuga Rathalos turf war.

Le Nargacuga attaquant le Rathalos (cinématique)

Le Legiana blizzard

Shrieking Legiana Monster Hunter World Iceborne.

Le Legiana blizzard : nouvelle variante du Legiana dans MHWI

Contrairement à leurs semblables vivant sur le plateau de corail, les Legianas du givre éternel, appelés aussi Legianas blizzard, maîtrisent mieux la glace et peuvent se recouvrir d’un sorte d’armure de glace pour se protéger. Ces créatures semblent plus violentes que leurs compères du plateau de corail. Soyez vigilants chasseurs face à ces wyvernes volantes.

Shrieking Legiana Monster Hunter World Iceborne.

Apparition du Legiana blizzard (cinématique)

Le Banbaro

Banbaro Monster Hunter World Iceborne.

Le Banbaro : nouvelle wyverne de terre habitant le givre éternel

Cette wyverne de terre, fraîchement introduite dans Monster Hunter World Iceborne, sera l’une des premières menaces à chasser dans la nouvelle zone gelée qu’est le givre éternel. Ses deux énormes bois ne lui serviront pas seulement à vous attaquer mais aussi à récupérer tout ce qui se trouve sur son chemin pour vous écraser, à savoir troncs d’arbres ou rochers … Cependant, cette créature est assez docile de nature et ne vous attaquera que si elle sent en vous un danger potentiel. Herbivore de nature, le Banbaro se balade dans le givre éternel en quête de nourriture et de bonne sieste auprès des sources chaudes. Mais par dessus tout, Capcom nous a montré le design de son armure qui s’inspire des vikings.

Le Beotodus

Beotodus Monster Hunter World Iceborne.

Le Beotodus : nouvelle wyverne aquatique de MHWI

Cette wyverne aquatique carnivore nage dans la neige sans aucun problème et vous attaquera en étant enfouie sous l’épaisse couche de glace couvrant le givre éternel. Elle est recouverte elle même d’une sorte d’armure de glace qu’il vous faudra détruire afin d’accéder à ses points faibles. Seulement, faites attention, cette créature aime bien rester cachée sous la neige, il vous faudra donc déjouer ses plans en vous munissant de bombes soniques pour l’obliger à sortir de sa cachette. De plus cette créature est assez territoriale et engagera de ce fait une guerre de territoire contre le Banbaro.

Beotodus Monster Hunter World Iceborne.

Le Beotodus suite à l’activation d’une bombe sonique

Le Velkhana

Velkhana Monster Hunter World Iceborne.

Le Velkhana : nouveau dragon ancien et emblème de MHWI

Nous voici finalement arrivés à la nouvelle mascotte du jeu. Ce dragon ancien sera surement au cœur de l’intrigue vu qu’il semble apparaître dès le tout début. Capcom n’a pas diffusé énormément de détails concernant le Velkhana, néanmoins, on sait qu’on pourra le retrouver aussi bien dans le givre éternel que dans la terre des anciens et qu’il se couvrira d’une armure de glace tout en lançant des attaques dévastatrices. Préparez-vous chasseurs à affronter un redoutable nouveau dragon ancien.

Velkhana Monster Hunter World.

Le Velkhana dans la terre des anciens (cinématique)

Encore une ancienne tête ?

Capcom a pour habitude de donner quelques indices sur certains monstres à venir dans les prochaines présentation, et ce fut bien le cas de la dernière bande-annonce, à savoir celle de l’E3, durant laquelle on a eu droit à quelques secondes amorçant l’annonce d’une tête bien familière parmi les fans de la saga. Il s’agit d’une wyverne de terre caractérisée par sa queue tranchante telle une grande épée, il s’agit bien évidemment du Glavenus.

Glavenus MHGU.

Le Glavenus tel qu’il apparaît dans Monster Hunter Generations Ultimate

On n’a pu assisté qu’à quelques secondes où cette bête a attaqué une Rathian faisant ainsi référence à sa cinématique d’introduction dans Monster Hunter Generations Ultimate. Il est donc quasiment certain que l’on reverra le Glavenus dans toute sa gloire dans la prochaine bande-annonce de Monster Hunter World Iceborne, restez donc à l’écoute des nouveautés, peut être reverra-t-on d’autres monstres favoris.

 

C’est tout pour le moment concernant le bestiaire du prochain opus de la saga Monster Hunter, à savoir Monster Hunter World Iceborne à prévoir pour ce 6 septembre sur PS4 et XBox One et plus tard en hiver sur PC.

Plus de détails sont présentés dans la suite de notre dossier, à savoir les premiers détails concernant le scénario et les nouvelles mécaniques introduites.

  • Histoire
  • Nouveautés (Article en cours de rédaction)
.